Le 25 c’est cinéma ! #1

Le25

 

Bonjour les loulous!

Aujourd’hui est un grand jour. C’est l’inauguration d’un deuxième nouveau rendez-vous, toujours avec Kimysmile. Pour plus d’information sur ce rendez-vous et sur notre partenariat en général c’est par ICI!

 

Septembre – L’un de nos films préférés : The Blind Side

Plongée dans l’univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l’amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football. (Source : Allociné)

Sans titre H2

 

Parmi les films proposés par Kimysmile,  et après un petit tour des synopsis j’ai choisi de regarder The Blind Side.

Alors au début j’étais carrément sceptique, bon faut savoir que j’avais choisi ce film là juste par rapport au synopsis, je n’avais pas vu la bande annonce ni rien. Et ouaip, au début je me suis demandé dans quel sens s’était en train de partir, et je ne comprenais pas trop ce que ça allait raconter. Je n’entrevoyais pas d’intrigues, dans le sens où il arrive beaucoup de choses à un personnages etc . ..
Bon effectivement en termes d’action, ce n’est pas extrêmement palpitant et j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Les personnages principaux ne passent pas vraiment pas de réelles épreuves, ou du moins elles sont totalement intérieures.
Toute la force de ce film réside dans la beauté de l’histoire. C’est-à-dire, que bien que ce ne soit pas palpitant, l’histoire est belle et elle véhicule de très belles choses. Elle montre des gens qui mettent tout en œuvre pour aider leur prochain, de façon tout à fait altruiste, et en aidant les autres certaines personnes finissent par s’aider elles-mêmes. Enfin je ne sais pas si vous voyez, j’ai du mal à expliquer la chose.
Après, j’ai aussi tendance à penser que c’est une vision un peu bisounours, très utopique, oui j’ai perdu fois en l’humanité.

 

En bref : Bien que peu palpitant et ayant eu du mal à me mettre dans le bain au début, je trouve cette histoire très belle et très bien narrée . Ce film m’a touché, je comprend qu’il fasse partie des préférés de Kimysmile!

Sans titre H2

Kim a visionné un de mes films préférés : Bienvenue à Zombieland. Son avis est par ICI!

Comments
3 Responses to “Le 25 c’est cinéma ! #1”
  1. Freelfe dit :

    Un film que je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Pour découvrir un de mes films préférés chroniqué par Sphinxou, cliquez ici. […]



Laisser un commentaire

