Ciné _ Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale, sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit. Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique… (Source : Allociné)

Sans titre H2

Salut les p’tits loups !

Aujourd’hui je viens vous parler du film « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? ». Cela fait un moment qu’il est sorti au cinéma et il a fait plutôt parler de lui. En effet j’avais entendu beaucoup de choses à mon sujet et la plupart des gens m’avaient dit qu’il était excellent. Personnellement je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un chef-d’œuvre mais c’est un super film !

L’histoire de base est très drôle et à tout pour nous faire rire. Imaginez deux parents catho pas très modernes mais assez pour laisser leurs trois premières filles épousez des hommes de toutes origines, imaginez maintenant qu’ils basent tout leurs espoirs sur la quatrième pour avoir un genre « blanc » et bah ça donne ce film ! Dès le début le ton est donné et on se met à rire dès les premières minutes.

L’intrigue en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, tout se suit de façon assez linéaire et peu complexe,  néanmoins on se laisse quand même carrément prendre au jeu. Surtout parce qu’on rigole beaucoup.  Beaucoup de gags tournent au tour de conversations qui virent au vinaigre suite à des réflexions qui peuvent être vues comme racistes. Évidemment ça s’emballe de tous les côtés et certains n’hésitent pas à balancer préjugés sur préjugés ; cela fait rire, beaucoup. Ils se clashent tous les uns les autres et franchement c’est hilarant. Ce qui peut-être intéressant est le fait de voir que finalement le racisme c’est dans tout les sens, et pas que des « blancs » vers les « noirs », c’est chaque origine qui entretient des préjugés sur les autres.
Évidemment si on se marre bien c’est aussi du aux acteurs. Globalement je les ai trouvés très bon, complètement à fond dans leur rôle. Il y en a juste un qui sonnait un peu faux par moment.

En bref : Un très bon film , je vous le conseille .

Sans titre H2

 

Comments
7 Responses to “Ciné _ Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?”
  1. Kimysmile dit :

    Je l’ai bien aimé 🙂

  2. roxou06 dit :

    sans être un chef d’oeuvre, je me souviens avoir bien rit au cinéma !

  3. Je l’ai vu récemment & j’ai beaucoup aimé, c’est bourré d’humour & on passe un bon moment 🙂

  4. LeOn dit :

    J’ai adoré, vraiment ! De bonnes tranches de rire du début à la fin, un semblant de réflexion et un joli casting : que demander de plus ?

  5. j’ai bien aimé, ça fait passer un bon moment pas prise de tête !

  6. Parole de Lea dit :

    J’ai également beaucoup aimé 🙂

Laisser un commentaire

