Le 25 c’est cinéma ! #2

Le25

 

Salut tout le monde ! Voici le deuxième épisode du rendez-vous « Le 25 c’est cinéma! » mis en place dans le cadre de mon partenariat avec Kim. Rappel du principe : tout les mois on choisit un thème particulier, on visionne chacune un film ( pas forcément le même ) et après on vous le chronique et on partage nos impressions.

 

Octobre _ Un film d’horreur/Thriller

 

Angleterre, 1921. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Première Guerre mondiale. L’écrivain et scientifique Florence Cathcart est la meilleure chasseuse de fantômes du pays. Elle est invitée par Mallory, un mutilé de la Grande Guerre, à venir à la campagne dans le pensionnat où ce dernier est enseignant pour enquêter sur une mort mystérieuse attribuée à l’esprit maléfique d’un enfant. À l’aide d’une caméra, de pièges à fil et d’enregistreurs, Florence en vient rapidement à la conclusion qu’il existe une explication logique derrière cette tragédie. Mais ses convictions rationnelles sont mises à rude épreuve lorsqu’une nuit, elle se retrouve confrontée à l’apparition terrifiante d’un spectre (Source : Allociné).

Sans titre H2

Lorsque j’ai regardé ce film, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En effet, je n’avais regardé ni la bande-annonce, à peine le synopsis, et encore moins de chronique. Du coup je pensais que ça allait encore être un de ses films d’horreur avec pleins de trucs qui font pseudo peur mais un scénar tout pourri. Et bah non !

Le film en lui-même n’est pas très flippant, l’intrigue tourne autour d’une histoire de fantôme et peu d’évènements peuvent réellement faire peur. Par contre j’ai trouvé l’intrigue vraiment excellente et bien ficelée, et je trouve que c’est plutôt rare dans ce genre de film. J’ai adoré revoir l’actrice de Dolores Ombrage, c’était la première fois que je la voyais dans un autre film et il n’y a pas à dire : je la déteste toujours autant !

En bref : Un bon film à voir pour les gens qui n’aiment pas trop se faire peur mais qui aiment cette ambiance surnaturelle. Pour les autres, même sans être très effrayant, il est très intéressant à regarder.

Pour découvrir le film qu’a chroniqué Kim c’est par ICI !

Sans titre H2

 

 

 

Comments
4 Responses to “Le 25 c’est cinéma ! #2”
  1. roxou06 dit :

    pas pour moi 😦 je n’aime pas du tout les films d’horreurs, je suis trop sensible 😦

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Pour découvrir le film chroniqué par Sphinxou, cliquez ici. […]



Laisser un commentaire

