Le 25 c’est cinéma ! #3

Le25

Salut tout le monde ! Voici le deuxième épisode du rendez-vous « Le 25 c’est cinéma! » mis en place dans le cadre de mon partenariat avec Kim. Rappel du principe : tout les mois on choisit un thème particulier, on visionne chacune un film ( pas forcément le même ) et après on vous le chronique et on partage nos impressions.

 

Novembre _  Un drame

Le quotidien d’Adam, 27 ans, bascule le jour où il est diagnostiqué d’un cancer. Il l’annonce alors à sa petite amie, son meilleur ami et sa mère qui, tous trois, vont réagir différemment à la nouvelle et conduire le jeune homme à s’interroger sur la manière dont il veut vivre cette épreuve. (Source : Imdb)

Sans titre H2

C’est Kim qui m’a conseillé, me disant qu’elle pensait que ça allait me plaire, et elle avait raison ! En effet j’ai passé un bon moment devant ce film !

Bon le thème est plutôt triste : Adam apprend qu’il a un cancer et commence alors tout son combat (chimio et rendez-vous avec un thérapeute). Mais autour de toute cette maladie et de toute cette tristesse il y a énormément de choses très drôles ! En effet, avec son meilleur ami Kyle qui l’embarque dans pleins de situations improbables il y a vraiment des moments ou j’ai beaucoup ri.
D’un autre côté il y a eu aussi des moments déchirants du à l’impuissance que ressent Adam face à son cancer. Heureusement, vous noterez que c’est classé dans « Comédie dramatique » donc on peut déjà se rassurer quant au sort du personnage principal non ?
Ce personnage principal est d’ailleurs incarné par Joseph Gordon-Levitt, je l’ai trouvé très crédible dans le personnage d’Adam. Le rôle de Kyle est aussi excellent et j’ai apprécié revoir Anna Kendrick (Pitch Perfect) dans le rôle de la thérapeute.
La romance développée est assez évidente dès le départ mais ça restait plaisant de les voir se tourner autour.

 

En bref : Un film qui m’a fait passé un bon moment, même si je n’en garderais pas un souvenir impérissable.

Pour découvrir le film chroniqué par Kim c’est par ICI !

Sans titre H2

Comments
One Response to “Le 25 c’est cinéma ! #3”
  1. Kimysmile dit :

    Je suis contente que tu l’ai vu 🙂

Laisser un commentaire

