Kim&Sphinxou’s Book #4

KimSphinxouBook

Salut les loulous !  Aujourd’hui je vous retrouve pour la 4è édition du Kim&Sphinxou’s Book. Ce mois-ci nous avons décidé de faire une lecture commune sur le thème de Noël (vous ne vous attendiez pas n’est ce pas ? X) ).
Ce livre est en fait un ouvrage qui contient deux nouvelles (romances)  sur le thème de Noël. J’ai globalement bien aimé mais la deuxième a vraiment ma préférence ! Vous pouvez retrouver l’avis de Kim par ICI (bientôt ) !

Recueil de deux nouvelles.
« Sous le gui » de Ros Clarke (All I Want For Christmas)
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…

« Une seconde chance pour Noël » de Faye Robertson (Holly’s First Noel)
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

Sans titre H2

La première : Sous le gui de Ros Clarke
J’ai trouvé cette première très émouvante. On y retrouve l’ambiance de Noël et tout le romantisme qu’il peut y avoir autour de cette période. Malgré la taille ‘nouvelle’ qui fait que j’ai toujours du mal à m’attacher aux personnages j’ai quand même bien adhéré à Anna et Hugh. Le seul point noir pour moi est que j’ai trouvé que ça manquait de crédibilité, de réalisme, à certains moments.

La seconde : Une seconde chance pour Noël de Faye Robertson
J’ai vraiment adoré cette seconde nouvelle ! Je l’ai trouvé beaucoup plus réaliste que la précédente. Et aussi très piquante et cela m’a beaucoup plus (tout en restant assez soft, et quand même romantique). Je me suis beaucoup plus attaché aux personnages et j’ai trouvé la nouvelle aboutie, bien que courte. J’en redemande !

 

En bref : Un petit recueil très sympa, j’ai vraiment beaucoup aimé la seconde nouvelle!

Sans titre H2

 

 

 

Publicités
Comments
4 Responses to “Kim&Sphinxou’s Book #4”
  1. Kimysmile dit :

    Chouette lecture en effet 🙂

  2. Freelfe dit :

    Un livre qui est dans ma PAL ebook, j’espère que j’apprécierai !

Trackbacks
Check out what others are saying...


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :