Blanche Neige : Les coulisses d’un classique de l’animation

 

Cet ouvrage rassemble plus de 250 dessins préparatoires, des illustrations inédites, des celluloïds et autres documents, extraits des archives des studios Disney. ©Electre 2014

Sans titre H2

Salut la compagnie ! On se retrouve aujourd’hui pour que je puisse vous parler d’un merveilleux livre, j’ai nommé ‘‘Blanche Neige et les sept nains : toutes les coulisses d’un classique de l’animation’’, sorti aux éditions Huginn&Muninn en septembre 2014.

Dès que j’ai vu ce livre en librairie, j’ai su qu’il me le fallait ! J’étais en stage en librairie à ce moment là et je l’ai même mis en rayon. J’ai eu du coup un peu l’occasion de le feuilleter et déjà j’ai été émerveillée par tout ce que j’ai pu voir.

En effet dans ce livre il y a énormément de reproduction, soit des cellulos du film, ou même des croquis préparatoires pour les personnages, ou même des scènes qui n’ont finalement pas été retenues. Le tout est de très bonne qualité et les reproductions en double page sont vraiment magnifiques !
Si ce livre est une mine d’or ce n’est pas que pour ces images, mais aussi pour toutes les précisions qui y sont accolées. En effet, dans ce livre on suit chronologiquement les différentes scènes du film tel qu’on le connait. Ainsi à chaque chapitre, on nous explique les difficultés de mettre en œuvre cette partie du film, les scènes non retenues, les artistes ayant travaillé dessus . . . Au fil du livre nous sont montrés les différentes étapes avant la construction de certains personnages, comme Blanche Neige (qui était d’abord radicalement différente de celle que l’on connaît), ou Simplet qui au début n’existait tout simplement pas.
Nous sont aussi expliqués toutes les techniques d’animation, les différentes astuces des animateurs pour certains effets ou pour reproduire au mieux les mouvements d’un corps humain. Le tout donne aussi une bonne image de Walt Disney qui apparaît comme quelqu’un qui veut faire au mieux et qui est ouvert à toutes suggestions !

En bref : Un livre qu’il faut à tout prix lire si vous êtes fan de Blanche Neige ou de Disney en général. C’est une mine d’or, on se régale à le regarder comme à le lire !

Sans titre H2

Comments
3 Responses to “Blanche Neige : Les coulisses d’un classique de l’animation”
  1. entrelespages dit :

    Oh, merci ! J’adore! Je prends note 😀 😀

  2. Kimysmile dit :

    Il a l’air super 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] ← Blanche Neige : Les coulisses d’un classique de l’animation […]



Laisser un commentaire

