Les ailes d’émeraude _ Alexiane De Lys

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Sans titre H2

Salut à tous les amis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager ma chronique sur Les ailes d’émeraude écrit par Alexiane De Lys, que j’ai fini hier.
Bon de base je n’en attendais pas grand-chose, j’avais à peine lu le résumé et certaines choses m’avaient faite un peu tiquer. Comme par exemple le sauvetage par un beau brun, ce genre de trucs.

Pour vous parler de mon ressenti sur ce livre je vais commencer par vous raconter ce que j’ai pensé de l’univers crée par Alexiane De Lys. Au début je me suis dit que c’était assez classique et facile : un peuple ailé avec des histoires de sens très développés … Bon je n’étais pas trop convaincu et ça avait vraiment l’air trop classique et déjà vu. Mais en réalité, l’auteure a beaucoup développé tout ce qui s’attache aux pouvoirs de ce peuple (les Myrmes _ d’ailleurs le nom me plaît beaucoup !), et j’ai vraiment aimé qu’elle explique en détails les pouvoirs liés au sens de la vue par exemple. Ce n’est vraiment pas juste « ha ben eux ils voient tout bien comme il faut ! », non c’est nuancé, il y a des sous-divisions et franchement on sent qu’il y a du boulot derrière. En plus au fur et à mesure du roman, on en apprend plus sur beaucoup de choses mais d’autres restent très mystérieuses et cela crée une vraie attente pour la suite ! Avec une idée de base que je trouvais classique l’auteur a su la développer et vraiment y donner de la valeur.

Ensuite je vais un peu vous parler des personnages. Le personnage principale, Cassiopée, m’a plutôt bien plu (d’abord j’adore son prénom), et je l’ai trouvé assez volontaire sans être totalement irréfléchie et casse pieds (comme certaines héroïnes telles que Katniss que j’avais envie de gifler). J’ai beaucoup aimé tout les enfants présents dans le livre, surtout Thiphaine que j’ai trouvé adorable, et je trouve que l’on sent que l’auteur a l’habitude des relations entre frères et sœurs car c’est vraiment touchant.
Après j’ai eu peur en voyant débarquer Gabriel et Camille (un garçon). J’ai senti se former un put*** de triangle amoureux et j’ai eu l’impression que il y avait un remake de Vampire Diaries genre « Je préfère le blond il est gentil, mais le brun est trop canon et tellement plus mystérieux . . .». Je caricature mais j’avais peur que ça tourne comme ça, et je pensais que ça allait tourner comme ça, mais l’auteur a réussi à me surprendre et à en faire autre chose et je dis OUF (sinon ça aurait été la cata pour moi). J’attends de voir comment vont tourner d’autres personnages (comme Marlène et Manassé) et leurs relations avec Cassiopée, je suis curieuse, j’ai des doutes sur certains. . .

Sinon l’intrigue en elle-même m’a plutôt bien plu, j’ai trouvé que c’était rythmé (vive les petits chapitres, j’adore ça !) , et les descriptions assez détaillées m’ont vraiment permis d’apprécier les pouvoirs des Myrmes et aussi les paysages ! Le tout se laisse lire tout seul.

 

En bref : Une bonne lecture sympathique, des choses m’ont gênées mais elles ont eu l’air de s’arranger, j’attends de voir pour d’autres, donc : je lirais la suite !

Sans titre H2

Comments
4 Responses to “Les ailes d’émeraude _ Alexiane De Lys”
  1. On m’en a parlé, et j’ai très envie de le découvrir !

  2. roxou06 dit :

    Dans l’ensemble ce livre a l’air plutôt bien 🙂 je vais me le noter !

  3. Kimysmile dit :

    La couverture est trop belle !

Laisser un commentaire

