Kim&Sphinxou’s Book #5

KimSphinxouBook

 

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour le cinquième épisode du Kim&Sphinxou’s Book. Un petit rappel du principe, chaque mois nous choisissons un thème et nous lisons un livre sur ce thème (en LC ou non).
Ce mois-ci nous avons choisi le thème Hiver (Youhouuuu, grande liquidation d’été ….), et quand je lui ai dit que je comptais lire Flocons d’amour, Kim m’a dit qu’elle était actuellement en train de le lire, du coup nous avons décidé d’en faire une LC !
Ce recueil contient 3 nouvelles, je vais vous parler de chacune d’entre elles, mais globalement j’ai été très déçue par ce livre . . .

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une  » Maison de la gaufre  » comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

Sans titre H2

Le jubilé express est la première nouvelle de ce roman, et de loin, la meilleure des trois. J’ai trouvé cette nouvelle très mimi et romantique, sans trop pousser dans la niaiserie. J’ai plutôt aimé les personnages qui sont attachants. Mais sinon ça reste prévisible. Agréable à lire mais pas plus que ça.

Un miracle de Noël à pompons, écrite par John Green, est la deuxième nouvelle. J’ai été extrêmement déçue. Pour faire simple et méchant je l’ai tout simplement trouvée nulle (*cours me cacher*). Je n’ai pas aimé du tout les personnages, ni l’ambiance de la nouvelle. Le tout m’a semblé très insipide et j’en suis sortie très déçue.

Le Saint Patron des cochons, est la dernière nouvelle. C’est plutôt bof … L’intrigue était plutôt rigolote au début, mais j’ai détesté le personnage principal, toujours à se plaindre, en mode chouineuse .

Le seul point positif que je retiens de ces nouvelles c’est l’univers commun et la façon dont les personnages se croisent. J’ai trouvé le concept très intéressant mais ça n’a pas suffit à relever le reste.

 

En bref : Une incommensurable déception !
L’avis de Kim c’est par ICI Sans titre H2

 

Comments
9 Responses to “Kim&Sphinxou’s Book #5”
  1. Kimysmile dit :

    C’est vraiment cool qu’on ai autant le même avis !

  2. Oula, il est dans ma PAL et pour le coup je ne pense pas le lire tout de suite tout de suite …

  3. roxou06 dit :

    après avoir lu ta chronique et celle de ta binôme, je pense définitivement éviter ce livre !

  4. Gloewen dit :

    Oh comme c’est dommage! Ce livre avait pourtant l’air tentant! Tanpis! Merci pour ta chronique! 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Je remercie ma copinaute Sphinxou pour l’échange concernant cette lecture, et surtout n’hésitez pas à aller lire son avis (qui est très similaire du mien =D), ici. […]

  2. […] d’une chronique globale, et peut-être en coop avec Molly Hyde ! Sinon vous trouverez Flocons d’amours (en cliquant sur le nom) et la deuxième partie de La peur du sage ! Le mythe de Cthulhu […]



Laisser un commentaire

