Harry Potter _ Le grand livre des créatures

le_grand_livre_des_cre_atures

Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous… nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l’univers fantastique de Harry Potter.
C’est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l’écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour les tous les fans de Poudlard.

Sans titre H2

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui, je vais vous parler du Grand livre des créatures de Harry Potter. Car il faut le savoir, j’ai une adoration pour le travail de J.K.Rowling et j’ai adoré voir l’univers prendre vie dans les films (même si je râle beaucoup sur les films). Pouvoir enfin voir tout le travail effectué pour les créatures et plantes des films m’a juste ravie !

 

grand_livre_harry_potter_200

Pour commencer, je vais vous parler un peu des textes de ce livre. J’ai bien aimé les différents chapitres, c’est catalogue, mais c’est efficace et je l’ai lu comme ça. Les introductions des chapitres m’ont par contre paru un peu bizarre …. Je ne sais pas si c’était la traduction, mais certaines phrases me paraissaient tournées un peu bizarrement, certains trucs auraient pu être mieux dits. Donc bon ça m’a un peu intriguée, rien de bien grave, mais je le signale quand même au cas où certains auraient eu la même réflexion.
Sinon pour le corps du texte en lui-même j’ai trouvé les informations intéressantes, car on nous expliquant certains défis techniques, comment certaines créatures avaient été construites, en quelle matière etc . . . On pouvait suivre le déroulement des idées de créateurs aussi et le tout fut très instructif !

grand_livre_harry_potter_480 grand_livre_harry_potter_481

Sinon les images sont vraiment magnifiques, déjà à cause de la qualité du papier et de l’impression qui est appréciable. Ensuite les artworks de préparation des différentes créatures sont vraiment reproduits à merveille et c’est juste magique de voir comment toutes ces créatures ont pu prendre vie ! J’ai aimé voir aussi quelques images de l’atelier des créatures au studio, et de moments de leurs fabrications ou lors du tournage.
Énorme plus avec le petit cahier des hiboux qui met carrément dans l’ambiance et le petit poster de récapitulatif des créatures !

 

En bref : Superbe livre pour les fans de la saga Harry Potter<3

Grand_livre-Harry_potter_483

Sans titre H2

Comments
11 Responses to “Harry Potter _ Le grand livre des créatures”
  1. Je suis entièrement d’accord avec toi 🙂 je suis aussi occupée à le lire (fan inconditionnelle d’HP que je suis!)

  2. Gloewen dit :

    Je ne connaissais pas ce livre mais c’est vrai qu’il a l’air sympa! 😉

  3. mlleniall dit :

    Je veux ce livre. Il a l’air tellement bien!

  4. Kimysmile dit :

    Il a l’air super 🙂

  5. Marinette dit :

    ❤ Un superbe ouvrage ❤

  6. Robzii Books dit :

    Wow ! J’en avais pas du tout entendu parler, mais il a l’air génial !!! Merci 😀

  7. Je pense que nous sommes nombreux à être des fans inconditionnels *présennnte*, il faut absolument que j’aylle à Londres pour découvrir le studio !

Trackbacks
Check out what others are saying...


Laisser un commentaire

