La légende de Drizzt, tome 01 : Terre natale _ R.A. Salvatore

Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s’obtient par la guerre ou le meurtre. L’honneur, l’amitié, l’amour n’y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d’une vie de servitude.
Bien qu’il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu’il soit rompu à l’art du combat, il sait qu’il n’est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature.
Jusqu’au jour où il devra se battre seul contre tous!

Sans titre H2

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle (juste nouvelle pour moi hein parce qu’elle est déjà terminée quoi ) saga que j’ai commencé ce week-end. Il s’agit de La légende de Drizzt et plus précisément le tome 01 : Terre Natale de R.A. Salvatore.

Autant vous le dire tout de suite j’ai littéralement dévoré ce roman ! Cela faisait un moment que je l’avais dans ma PAL mais je n’osais pas trop m’y attaquer sachant que c’était une longue saga et qu’elle était considérée plutôt comme un pilier de la fantasy (enfin moi c’est ce que j’avais compris), du coup j’en attendais beaucoup et j’avais peur d’être déçue enfin le spitch habituel.
Mais dès le début du roman j’ai été littéralement plongée dans l’histoire. Après la curiosité des premières pages et la découverte de la plume de l’auteur je me suis sentie captivée par cette histoire et j’ai senti que ça allait être totalement génial ! Et ce le fut !

Le petit bout d’univers développé par l’auteur m’a beaucoup plu. L’idée d’OutreTerre est simplement géniale et j’ai aimé voir cette partie de son univers prendre vie et être détaillée. Le tout en distillant des informations sur d’autres parties de son univers et cela donne énormément envie d’en savoir plus. Même si beaucoup de choses sont mises en place on n’est pas non plus noyés sous les informations. J’ai beaucoup aimé la façon dont on découvre la société drow, j’ai trouvé le tout très crédible et vraiment très fouillé !

J’ai adoré le personnage de Drizzt ! J’ai aimé que l’auteur nous montre le monde avant sa naissance pour qu’on fasse connaissance avec la société dans laquelle il va vivre. Du coup une fois enfant on se rends compte nous même qu’il est différent des autres et ce n’est pas l’auteur qui le présente directement comme différent et plus sensible que les gens de son peuple, c’est tellement plus logique comme ça ! J’ai trouvé les autres personnages bien fouillés et crédibles, j’ai notamment adoré Zak et la panthère.

 

En bref : Un vrai coup de cœur pour ce premier tome !

Sans titre H2

Publicités
Comments
5 Responses to “La légende de Drizzt, tome 01 : Terre natale _ R.A. Salvatore”
  1. LeOn dit :

    Tu me donnes très envie de sortir de ma PAL ! Bonne chronique 😉

  2. Mon univers livresque centré sur le noir et l’humain fait que ce résumé me plait beaucoup. De plus ton avis encourage vraiment à se lancer.
    Merci pour cette découverte.

  3. Freelfe dit :

    Ca fait un moment que les tomes sont dans ma PAL, tu me donnes envie de les en sortir !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] les chroniques : Flocons d’amours de John Green La peur du sage partie 2 de Patrick Rothfuss Terre natale et Terre d’exil de R.A. Salvatore Le mythe de Cthulhu de Lovecraft Utopique Atlantide de […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :