Le 25 c’est cinéma #4

Le25

Bonjour à tous et bienvenue pour ce quatrième épisode du « Le 25 c’est cinéma » que je fais en partenariat avec Kim ! Rappel du principe : tout les mois on choisit un thème particulier, on visionne chacune un film ( pas forcément le même ) et après on vous le chronique et on partage nos impressions.

Janvier _ Hiver

Dans un resto-route d’Ontario, Alex Hughes, un homme distant au passé obscur, accepte de conduire Vivienne -une jeune auto-stoppeuse expansive et très insistante- à Wawa, une petite ville au bord du Lac Supérieur. Quelques kilomètres plus loin, tandis qu’une amitié se tisse entre ces deux personnages très différents, leur voiture est violemment heurtée par un poids-lourd. Alors qu’Alex s’en sort indemne, Vivienne meurt sur le choc. Alex, bouleversé, poursuit tout de même sa route vers Wawa, pour rencontrer Linda, la mère de Vivienne. Imaginant rencontrer une mère effondrée par le chagrin, il trouve une femme autiste – très communicative – qui semble, à première vue, indifférente à la mort de sa fille.
(Source : seriebox.com)

Sans titre H2

En effet pour janvier nous avons choisi le thème de l’hiver (bon c’est assez classique mais nous somme encore au début de nos rendez-vous , plus tard on vous trouvera des thèmes farfelus). Comme je n’avais pas trop d’idée, Kim m’a proposé de regarder Snow Cake, et même si le synopsis ne me donnait pas énormément envie, la présence d’Allan Rickman au casting a suffit à me convaincre !

J’ai été agréablement surprise par ce film. En effet, le scénario ne m’inspirait pas beaucoup mais j’ai finalement beaucoup aimé l’histoire qu’il raconte (en fait Kim, tu me conseilles toujours de bons films !). J’ai trouvé l’histoire d’Alex et Linda très touchante. Au début j’ai eu l’impression que l’action allait être inexistante, ce qui n’est pas vraiment faux d’un certain côté. En réalité toute l’intérêt de ce film se place dans l’évolution des personnages et l’exploration de leurs histoires.
Plus on avance dans le film, plus Alex se délivre de sa culpabilité et de son passé tandis que nous, on en apprend de plus en plus sur lui. Tout ce travail qu’Alex arrive à faire sur lui avance tandis que sa relation avec Linda change elle aussi. Un des points fort de ce film est vraiment l’empathie qu’il provoque.

Les acteurs sont aussi très bons, en même temps réunir Sigourney Weaver et Allan Rickman dans un même film c’est forcément bien ! Linda, une femme autiste (mais très communicative) est très crédible, touchante, sans pour autant provoquer de la pitié chez le spectateur, c’est ce qui m’a plu chez elle, elle est très drôle. Voir Allan Rickman dans un autre rôle que celui de Severus Rogue (❤ HP) m’a fait tout drôle, et j’ai pu voir à quel point il arrive à jouer des personnages différents, je l’ai adoré !

En bref : Un film drôle et touchant !

Pour découvrir l’avis de Kim c’est par ICI !

Comments
6 Responses to “Le 25 c’est cinéma #4”
  1. clairebelgato dit :

    je suis ravie que ce film t’ait plu à ce point !

  2. pitiponks dit :

    Oh moi, du moment qu’il y a Alan Rickman je suis partante!! ❤ Plus sérieusement, j'ai envie de voir ce film depuis très longtemps et je pense qu'il faudrait que je le regarde enfin!

  3. Freelfe dit :

    Ce n’est pas un film qui m’aurait attiré à la base et la bande annonce ne m’a pas plus convaincu que ça. Ton avis par contre… Peut-être que je le regarderai un jour =)

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Pour découvrir le film chroniqué par Sphinxou, cliquez ici. […]

  2. […] Pour découvrir le film chroniqué par Sphinxou, cliquez ici. […]



Laisser un commentaire

