Utopique Atlantide _ Adeline Neetesonne

Karine Leblanc, étudiante en langues étrangères, se retrouve propulsée, bien malgré elle, sur l’île mythique d’Atlantide alors que celle-ci est en pleine perdition. Après des débuts chaotiques dus autant à son nouvel environnement qu’à une parfaite incompréhension des évènements qui l’y ont amenée, cette jeune femme sera finalement convaincue de la nécessité de sa présence en ce lieu étrange et aura pour seul objectif de sauver ce continent ainsi que ses habitants, parfois hostiles, dans l’unique but de pouvoir enfin rentrer chez elle. Mais rien n’est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent sur sa route… Entre la présence de bêtes étranges et la peur irraisonnée des Atlantes, Karine finira par comprendre que, quelle que soit l’issue de son voyage, jamais elle ne pourra reprendre son ancienne vie….

Sans titre H2

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques. Aujourd’hui je vais vous parler de Utopique Atlantide, je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse. J’ai plutôt bien apprécié ma lecture même si certaines choses m’ont déplu.

Tout d’abord un point sur l’intrigue de ce roman. Je l’ai trouvé intéressante et entrainante. Même si du coup ce rythme m’a paru un peu forcé et a montré que l’intrigue était parfois un peu linéaire. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Autre chose, j’ai eu l’impression qu’une chose n’avait pas été résolue à la fin, même si d’un côté cela nous laisse imaginer des choses. Sinon j’ai bien aimé le fait que ce ne soit pas trop facile et trop « happy-end », cela permet de gagner en crédibilité.

Cette crédibilité est parfois mise à mal par les personnages de ce roman. J’ai bien aimé le personnage de Karine, même si la description de son caractère au début du roman n’est pas en accord avec le personnage que l’on suit dans toute l’histoire. J’ai eu l’impression d’avoir à faire à deux personnages différents. Sinon le personnage d’un certain philosophe m’a plu car je l’ai trouvé très rigolo même si sa présence dans l’histoire et son caractère sont un peu arbitraires. Cela reste assez fun de la croiser et cela m’a donné envie de m’intéresser au personnage et à ses œuvres. Pour les autres personnages, je ne développerais pas mais globalement j’ai aimé qu’ils soient diversifiés.

Côté narration, j’ai beaucoup aimé alterner les moments avec Karine et ceux où l’on suit sa mère, même si les premières fois j’ai eu du mal à en comprendre l’intérêt alors qu’en fait cela devient important ! Pour ce qui est de l’univers, la nouvelle vision de l’Atlantide est plutôt intéressante même si c’est dommage que l’on ne s’arrête pas un peu plus sur son histoire.

 

En bref : Une lecture sympathique !

Sans titre H2

Comments
5 Responses to “Utopique Atlantide _ Adeline Neetesonne”
  1. Gloewen dit :

    Un livre sympa… Je retiens! 🙂

  2. Merryfantasy dit :

    Tu as tout bien résumé 🙂 C’est vrai que c’est une lecture sympa !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Rothfuss Terre natale et Terre d’exil de R.A. Salvatore Le mythe de Cthulhu de Lovecraft Utopique Atlantide de Adeline […]



Laisser un commentaire

