La légende de Drizzt tome 03 : Terre promise _ R.A.Salvatore

La suite des aventures de Drizzt, la légende elfique !
Drizzt a laissé derrière lui les méandres obscurs de l’Outreterre. Mais les méfaits de sa terrible race sont bien connus des peuples de la surface.
Accompagné de sa fidèle panthère, Drizzt devra surmonter de nombreuses épreuves avant de trouver une terre d’accueil.

Sans titre H2

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Comme vous le savez je me suis lancée dans la série La légende de Drizzt de R.A.Salvatore et c’est du tome 3 (Terre promise) dont je vais vous parler aujourd’hui.

Ce troisième tome marque encore un tournant dans la vie de Drizzt. En fait, là je me dis que l’auteur a extrêmement bien découpé son histoire car chaque livre constitue une étape dans la vie du drow. Après avoir quitté sa ville, puis l’Outreterre, Drizzt s’aventure enfin à la surface.
Encore une fois il se passe énormément de choses dans ce tome. Il arrive à Drizzt beaucoup de choses, mais l’auteur a aussi étalé la narration dans le temps. Cela lui permet de faire avancer l’histoire tout en permettant d’ajouter des années d’expériences ou d’errances à ses personnages.

J’ai aimé, comme Drizzt, découvrir tout ce qui peuple la surface. J’ai été moins émerveillée que lors des précédents tomes car j’ai eu l’impression de découvrir des choses assez basiques d’un univers de fantasy avec des hommes, des elfes, des nains (et une autre créature qui m’a finalement un peu déçu, mais il faut dire que j’ai des attentes avec ce genre de personnage…) Du coup je n’ai pas ressenti cette pointe d’émerveillement que j’avais pu avoir lors de la traversée de l’Outreterre. Néanmoins voir tout l’apprentissage par Drizzt de certaines choses sur la nature qui nous semblent habituelles, ou de la manière dont il appréhende les animaux a été très intéressante. J’ai quand même été déçue que sa relation avec la panthère prenne moins de place que d’habitude.
Même si du coup d’autres nouveaux personnages sont introduits, certains excellents comme son ami le rôdeur, ou la fille du nain et certains qui s’annoncent comme des ennemis à long terme.

 

En bref : Ce fut une très bonne lecture incontestablement, même si je n’ai pas eu l’étincelle des deux premiers tomes.

Sans titre H2

Comments
5 Responses to “La légende de Drizzt tome 03 : Terre promise _ R.A.Salvatore”
  1. erine6 dit :

    J’avais été largement moins passionnée par celui-là, je pense aussi par le côté plus classique que prend l’intrigue dans un monde que l’on connait. Rien d’original par rapport aux deux premiers livres. Et j’avais trouvé la fin bizarre surtout si on part du point de vue que les 3 premiers livres ont été présentés comme une trilogie à l’origine.

  2. Cette saga a l’air top ! Je prends note 🙂

  3. plumesdelune dit :

    J’avoue aussi que mon tome préféré de cette première trilogie est incontestablement le premier, avec Menzoberranzan et OmbreTerre (oui j’ai les anciennes versions et c’est pas les mêmes traductions ^.^’)
    Ceci-dit, la suite même si elle reste à la surface est quand même fichtrement bien =)

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] : 4 romans (1323 pages) , 12 comics/manga/BD. Ce qui nous lie de Samantha Bailly Terre promise et L’éclat de Cristal de R.A.Salvatore Aristotle and Dante discover the secret of the […]



Laisser un commentaire

