Aristotle and Dante discover the world _ Benjamin Alire Saenz

 

Aristotle est un adolescent en colère dont le frère est en prison. Dante est un « je-sais-tout » qui a une façon bien particulière de percevoir le monde. Quand ces deux là se rencontrent à la piscine, ils pensent n’avoir rien en comment. Mais alors qu’ils commencent à passer du temps ensemble, ils découvrent qu’ils partagent une amitié particulière _ du genre qui peut changer votre vie et durer tout autant. C’est à travers cette amitié qu’Ari et Dante vont découvrir d’importantes vérités sur eux-mêmes et sur ceux qu’ils veulent être.

Sans titre H2

Bonsoir à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui je vais vous parler de « Aristotle and Dante discover the world », livre que j’avais choisi de lire car j’avais complètement craqué sur la couverture (mais malheureusement la couverture ne fait pas tout)…

En effet, j’ai été globalement déçue par ce livre. En même temps, quand on choisi un livre juste à la couverture et qu’on en connaît à peine le thème, bon, fallait pas s’attendre à des miracles. En fait je suis passée par plusieurs phases dans ma lecture. Il faut aussi dire que j’avais lu vite fait quelques chroniques et j’en avais retenu que ça devait m’éblouir de poésie.
Il y a des moments j’ai ressenti ce côté poétique, j’ai ressenti le monde telle que le voit Ari, et j’ai ressenti la petitesse de l’homme face à l’univers mais pas assez à mon avis. J’ai ressenti tout ça au début du livre, toute enthousiaste à l’idée de commencer une aussi belle lecture. Puis Ari a commencer à me souler, mais alors … Il me plaisait bien au début et après j’en ai eu marre qu’il passe son temps à se plaindre, à se croire trop différent. Cela faisait comme ces nanas qui passent leurs temps à se plainte pour avoir un peu d’attention. Bref, du coup il y a eu un moment où j’en ai eu vraiment marre de lire ce livre, mais j’ai continué quand même car je n’aime pas abandonner une lecture en cours et je me raccrochais à l’espoir que ça devienne mieux.

Cela s’est finalement un peu amélioré par la suite, même si je suis surtout contente de l’avoir fini. Les personnages d’Ari et Dante m’ont déplu, car beaucoup trop stéréotypés par certains côtés. Néanmoins les personnages secondaires m’ont beaucoup plu et je les ai trouvé très attachants que ce soit pour les parents de chacun et surtout pour Legs Mais j’ai un faible pour les animaux !
La thématique ne m’a pas énormément plu, même si je pense que ça passe bien auprès des jeunes sans pour autant paraitre moralisateur.

 

En bref : Je me suis laissée emballer par la couverture, et même si ce livre peut plaire, je ne m’en souviendrai pas comme d’une bonne lecture.

Sans titre H2

Comments
10 Responses to “Aristotle and Dante discover the world _ Benjamin Alire Saenz”
  1. Il est dans ma PAL et j’ai hâte de le lire 🙂

  2. Milo dit :

    Il ne me tente pas trop… Pourtant, je le prendrais bien seulement pour sa couverture *_*

  3. enigmathie dit :

    J’attends sa sortie en français avec impatience! =)

  4. leelys dit :

    Dommage qu’il ne t’ait pas plu :/ pour ma part j’avais eu un coup d’coeur ❤

  5. Kimysmile dit :

    j’en vois beaucoup de critiques négatives ces drniers temps, difficile à dire s’il me tente ou pas !

  6. C’est dommage, car effectivement, la couverture était très jolie.

  7. pitiponks dit :

    Ah mince! il me faisait justement super envie!…

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Ce qui nous lie de Samantha Bailly Terre promise et L’éclat de Cristal de R.A.Salvatore Aristotle and Dante discover the secret of the universe de Benjamin […]



Laisser un commentaire

