Lolita HR #2 Résistance _ Rieu & Rodriguez

 

Lolita est passée aux mains de la résistance qui souhaite en faire la personnification de sa lutte, pour haranguer les foules contre le pouvoir en place dirigé d’une main de fer par Néponine.
De son coté, Médhi qui s’est échappé du sanatorium, se cache parmi un groupe de jeunes insoumis.
Mais la résistance a décidé de faire de Lolita une martyre, et Médhi se fait rattraper par la police.
Dans un univers de plus en plus sombre, les jours semblent comptés pour nos deux héros qui deviennent, bien malgré eux, des éléments clés pour la résistance et le pouvoir en place. Mais Gil Tabiles, le créateur de Lolita, ne compte laisser personne détruire sa poupée cybernétique.

Sans titre H2

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Après vous avoir parler du tome 1 un peu plus tôt dans la semaine, je reviens vers vous pour vous parler du tome 2 : Résistance.
Si vous vous souvenez j’avais beaucoup aimé le tome 1 et j’avais vraiment hâte de voir ce que pouvait donner la suite. C’est maintenant chose faite. A la fin du premier tome Lolita changeait de main et donc de destinée. Dans ce deuxième tome on continue à la suivre et même si elle subit encore ce que sa propriétaire fait d’elle (je rappelle c’est un robot), on l’a sens s’humaniser, c’est paradoxal hein ? J’ai comme l’impression qu’elle pourrait bien réellement devenir humaine et ce serait super intéressant comme transformation. En parallèle de la résistance côté Lolita, on suit aussi Medhi qui va intégrer lui aussi un groupe de résistants. C’est très chouette de voir certains évènements de leurs deux points de vus et de les voir se croiser de loin. Il me tarde de voir leur rencontre et ce qu’il pourrait y avoir entre Lolita et Medhi, comment ce dernier pourrait prendre certaines nouvelles etc. Cela présage du très bon pour la suite !

Niveau dessin cela me plaît toujours autant ! C’est toujours rythmé par les alternances du cadre blanc ou noir et l’ambiance devient un peu plus sombre, plus oppressante. Dans cet univers, j’aime bien voir se mettre en place les différentes intrigues un peu politiques, tout le monde joue un peu son propre jeu et c’est très intéressant à suivre !

En bref : Encore une très bonne lecture, hâte de lire la suite !

Sans titre H2

Publicités
Comments
One Response to “Lolita HR #2 Résistance _ Rieu & Rodriguez”
Trackbacks
Check out what others are saying...


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :