Le 25 c’est cinéma !

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques pour le cinquième numéro de « Le 25 c’est cinéma! ». Ce mois-ci nous avons choisi de vous parler d’un film d’amour, d’un film de romance … Non nous n’allons pas vous parler de Fifty Shades of Grey, pourquoi cela? Car il n’a tout simplement rien de romantique.  Rappel du principe : tout les mois on choisit un thème particulier, on visionne chacune un film ( pas forcément le même ) et après on vous le chronique et on partage nos impressions. 

Février _ Romance

 

Ce film est en compétition à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2014.Arnaud a 17 ans et la tête sur les épaules. Son grand frère et sa mère, leur entreprise d’abris de jardin, même la mort de son père, Arnaud gère ça à sa manière. Sans faire de vagues. Sans trop savoir non plus. Sur ce chemin qu’il voulait droit, il va tomber sur Madeleine, 19 ans. Un bloc de muscles tendus, de phrases lapidaires et de regards noirs, qui se prépare pour une guerre qu’Arnaud n’est pas sûr de comprendre. Jusqu’où Arnaud doit-il aller pour elle, puisqu’elle ne lui a rien demandé ? Et où la suivre, puisqu’elle est la seule à connaître la voie qu’elle se trace ? (Source : Allociné)

Sans titre H2

Bon, donc du coup, Kim m’avait proposé deux films, donc celui là. Et j’ai choisi celui là. Hé bien j’aurais vraiment mieux fait de m’abstenir. Par les oreilles du lièvre de mars, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant ennuyé devant un film. C’était terrible
Franchement au début de l’histoire, ça allait, j’attendais qu’il se passe un truc. Mais en fait il ne se passe pas grand chose. Et les personnages sont chiants à mourir. Non vraiment j’ai du me forcer pour ne pas l’arrêter avant la fin.
Les deux personnages m’ont déplu. La fille (dont j’ai déjà oublier le prénom) m’a vite soûlé, avec son côté trop dur alors que finalement elle ne tient pas la distance. L’autre personnage principale, le garçon dont j’ai aussi oublié le nom, m’avait au début paru assez sympathique, mais bon en fait il est super naïf et complètement niais. Pour les autres personnages que l’on voit je suis encore plus passer à côté.
L‘histoire ne m’a pas du tout intéressé, mais alors pas du tout! J’y ai été complètement hermétique, et le pseudo passage où il se passe des choses ‘dramatiques’ m’a juste paru creux, sans substance (et pour la fin c’est pareil).
Et la BO, sans déconner les gars? De l’électro du pauvre sur des passages sans intérêt, et le tout ne faisant aucun sens … 

En bref : Un film que j’ai vraiment détesté en fait.

Pour découvrir l’avis de Kim c’est par ICI (bientôt)!

Sans titre H2

 

 

Comments
8 Responses to “Le 25 c’est cinéma !”
  1. Lulubel dit :

    Et bien merci pour ton article ! J’ai vue vite fait un extrait aux info ce soir, il me semblait pas mal, mais grâce à toi je n’irai pas perdre mon temps 😉

  2. Dommage :/ je passe du coup ^^

  3. Kimysmile dit :

    Le mois prochain c’est toi qui choisi ma Sphinxou 😀 hihihi

  4. roxou06 dit :

    Déjà je n’aime pas l’actrice principale, donc je pense éviter ce film !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Pour découvrir le film chroniqué par Sphinxou, cliquez ici […]

  2. […] Pour découvrir le film chroniqué par Sphinxou, cliquez ici […]



Laisser un commentaire

