Lolita HR #4 Renaissance _ Rieu & Gustos

 

Médhi se retrouve face à son idole et la sauve d’une destruction certaine. S’enfuyant avec elle, il découvre qu’elle n’est pas humaine et n’a pas de conscience. Mais qu’importe, il compte bien la protéger, et les deux fuyards recherchés par la résistance, la police et les forces secrètes de Gil Tabiles, vont devoir disparaître de la société.
Si cela est facile pour un robot, pour Médhi les choses se compliquent. Accumulant les mauvais choix, l’adolescent ne se rend pas compte du mal qu’il fait.
Les vérités commencent à éclater, les personnages sont pris à leurs propres pièges, et la manipulation dirige toujours le monde. Y a-t-il encore une échappatoire ?

Sans titre H2

Bonjour à tous et bienvenue dans mon antre. Aujourd’hui je continue sur ma lancée et termine ma série d’articles sur Lolita HR. Je vais donc vous parler du tome 4 : Renaissance.

En terme d’histoire ce quatrième tome marque la fin de l’intrigue et la résolution de beaucoup de problèmes. Il répond à énormément de questions sur beaucoup de personnages et même s’il résout l’intrigue il laisse aussi l’univers ouvert. A la fin on sent que les personnages n’en n’ont pas encore fini, qu’ils ont encore des choses à accomplir. Les révélations sur le personnage de Lolita ont réussi à me surprendre alors que j’avais élaboré quelques théories sur ce personnage ! Sans que la fin ne soit frustrante à cause du côté ouvert, elle permet au contraire de montrer que les personnages vont continuer à vivre des choses. Cela nous montre que nous avons pu accéder à une partie de leur vie, qu’une page se tourne, mais que la prochaine s’écrira quand même d’une certaine façon.

Niveau dessin on peut voir des différences et ce pour une raison simple : le dessinateur a changé. C’est maintenant Natacha Bustos qui est au dessin ! Même si on voit que le style est différent, on reconnait très bien les personnages, ils n’ont rien perdu au changement. Même si j’avais vraiment eu un coup de cœur pour la bouille de Lolita dessinée par Rodriguez.

Pitit bonus vidéo avec l’un des clips réalisés pour la promo de la série !

 

En bref : Une série que j’ai vraiment adoré lire !

Sans titre H2

Publicités
Comments
One Response to “Lolita HR #4 Renaissance _ Rieu & Gustos”
Trackbacks
Check out what others are saying...


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :