Le Visiteur du Futur : La Meute, tome 1 : Après l’heure, c’est plus l’heure _ François Descraques & Slimane-Baptiste Berhoun

Année 2550 : Le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps. Il tente de sauver l’humanité des catastrophes qui la conduiront à sa perte… Et il est bien placé pour le savoir : il en a été témoin !
Mais d’où vient le Visiteur ? Quel est son passé ?
Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans ses souvenirs ? Ne faudrait-il pas que quelqu’un remonte le temps… et explore ses souvenirs d’enfance ?

Sans titre H2Bonsoir et bienvenue dans mon terrier ! Après mon article global sur la web série Le visiteur du futur (cliquez-ici !) je vais vous parler de la première nouvelle, sortie en numérique chez Bragelonne : La Meute, tome 1 : Après l’heure, c’est plus l’heure !

Que dire sur cette nouvelle ? Globalement j’ai beaucoup aimé ma lecture, même si je l’ai trouvé trop courte. Le gros point positif est que j’ai eu l’impression de lire un épisode du Visiteur du futur, mais vraiment ! Tout y était. En plus j’avais les voix dans ma tête et les intonations venaient naturellement.
Ce qui change un peu de la web-série c’est que on est un peu plus dans la tête du docteur Castafolte (mais franchement c’est plutôt bien !). Sinon on en apprend pas mal sur le Visiteur, et on sent que ce premier épisode lance une intrigue complète qui promet d’être intéressante.
L’écriture est agréable, fluide. Les références aux anciennes saisons ou à la culture geek sont rigolotes !

En bref : Une lecture très agréable, j’ai eu l’impression de lire un épisode !

Sans titre H2

Comments
2 Responses to “Le Visiteur du Futur : La Meute, tome 1 : Après l’heure, c’est plus l’heure _ François Descraques & Slimane-Baptiste Berhoun”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] pages), 7 comics et 1 roman graphique. Voici la liste de ceux dont j’ai parlé sur le blog : Le visiteur du futur, la meute #1 de F.Descraques et Slimane La dernière fois de Phiseth Srun La musique du silence de Patrick […]



Laisser un commentaire

