La musique du silence _ Patrick Rothfuss

Rares sont ceux qui connaissent l’existence du Sous-Monde, une toile brisée d’anciennes galeries et de pièces laissées à l’abandon qui s’étend dans les profondeurs de l’Université.
Protégée par ce labyrinthe sinueux, confortablement installée au coeur même de ces lieux désolés, vit une étrange jeune femme.
Le silence et les ténèbres semblent être ses seuls compagnons sur le chemin qu’elle se fraie dans cet univers souterrain. À moins qu’elle ne perçoive autre chose. Comme une complainte des oubliés, mêlant douceur et amertume à son existence…
Son nom est Auri. Et sa vie est peuplée de mystères.
Parmi les nombreuses rencontres de Kvothe, la plus attachante est sans nul doute celle d’Auri. Cette jeune femme, au caractère à la fois sauvage, enfantin et précieux, reste voilée de mystère. Le regard qu’elle porte sur le monde semble percevoir bien plus que celui du commun des mortels. Bientôt elle reverra Kvothe et il faudra lui offrir un présent. Il est temps de se mettre en quête.
Laissez-vous entraîner dans le Sous-Monde et découvrez l’univers du personnage le plus touchant du Nom du vent.

Sans titre H2

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques. Aujourd’hui je vais vous parler de La musique du silence, un livre qui se déroule dans l’univers de Le nom du vent (chronique du tome 01 par ICI).

Ce livre est vraiment magnifique ! On y retrouve Auri un personnage que l’on voit dans la série Le nom du vent, et on suit son quotidien pendant une semaine. Dit comme ça on peut croire que cela peut-être ennuyeux ; mais pas du tout ! Comme le dit l’auteur au début du livre, si vous vous attendez à de l’action ce n’est pas ici que vous la trouverez, et il précise aussi que ce livre n’est pas comme les autres.
C’est on ne peut plus vrai ! Ce livre est empreint d’une poésie qui est magnifique. Je me suis régalée à la lecture, je suis restée toute émerveillée tout le long.

J’ai adoré découvrir Auri dans son quotidien, découvrir toutes les petites manies qu’elle a. On en apprend beaucoup sur elle et pour le coup elle se dévoile vraiment au lecteur. J’adore son personnage. Elle est pleine de magie, parfois on l’a sent à la limite de la folie même. C’est très intéressant à lire. En plus on visite le Sous-Monde avec elle et par moment il est fait des références à Kvothe ou à l’Université mais sans jamais réellement les citer.

 

En bref : Un vrai bonheur à lire. Coup de cœur ! ❤

Sans titre H2

Publicités
Comments
10 Responses to “La musique du silence _ Patrick Rothfuss”
  1. nymeria dit :

    A lire sans problème après le premier tome alors ? J’avais adoré celui-ci 🙂

  2. mlleniall dit :

    Il est dans ma PAL, j’ai hate de l’en sortir, ton avis me donne envie 🙂

  3. Kimysmile dit :

    Tu donnes envie ! 🙂

  4. yuya46 dit :

    Ohhhhhhhhh tu me donnes trop envie de le lire ^^

  5. Jolie couv 🙂 pas sûre que je sois le public idéal ^^

  6. bea285 dit :

    Tu as su me convaincre, je note le premier tome dans ma PAL.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] : Le visiteur du futur, la meute #1 de F.Descraques et Slimane La dernière fois de Phiseth Srun La musique du silence de Patrick Rothfuss Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde La maison de l’arbre joueur de […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :