Les Outrepasseurs #2 _ Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Sans titre H2

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Il y a quelques temps je vous avais parlé du premier tome des Outrepasseurs (ICI). Ce deuxième tome a été lu à la suite et j’en ressors plutôt ravie !

J’ai tout d’abord beaucoup aimé retrouver Peter. C’est un personnage qui gagne en profondeur et j’ai adoré passer enfin beaucoup plus de temps en sa compagnie. Il m’apparaît très réaliste et il a des convictions sans tout de fois devenir un héros qui réussi tout de façon exceptionnelle. De la chance et surtout de la compagnie lui permet de parvenir au bout de ses problèmes. En effet il est d’abord très entouré par Scrooge, personnage qui je extrêmement attachant. Les personnages de Shirley et d’Hermeline prennent eux aussi un peu plus de profondeur car avec les moments difficiles qu’ils vont tous vivre, certains confidences vont nous aider à les trouver plus humains, plus vrais. J’ai aussi aimé comment le Balafré devient un peu plus humain, car nous partageons son point de vue quelques fois.

D’ailleurs pour ce qui est du point de vue, dans ce tome-ci nous n’avons pas d’alternance passé-présent (et j’en suis contente en fait !). Nous alternons entre plusieurs personnages mais de façon tout à fait équilibré et je n’ai pas senti de frustration en quittant un personnage pour un autre, ils sont vraiment tous aussi intéressant les uns que les autres.
Même si nous ne nous retrouvons plus dans le passé des Outrepasseurs, nous apprenons quand même des bribes intéressantes de son histoire grâce aux petits chapitre intermédiaires, extraits de vieux récits ou lettres des Outrepasseurs. Ces extraits, en plus de nous donner des informations utiles à l’histoire, font de jolies références à nos contes de fées et c’est très agréable à la lecture.

Du coup tout cet univers des Outrepasseurs est vraiment approfondie pendant ce deuxième tome, même si je me demande comment un seul dernier tome peut suffire à exploiter tout ce que cet univers a à offrir !

En bref :Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Une superbe lecture.

Sans titre H2

Publicités
Comments
8 Responses to “Les Outrepasseurs #2 _ Cindy Van Wilder”
  1. Parole de Lea dit :

    Contente que tu aies aimé 🙂 un coup de coeur pour moi 🙂

  2. J’ai très envie de découvrir cette saga. Tout le monde adore, alors j’ai hâte 🙂

  3. Décidément, il faut vraiment que je sorte le tome 1 de ma PAL! 🙂

  4. kincaid40 dit :

    Tu me donnes envie de découvrir cette série !

  5. syb11 dit :

    Cette série me fait tellement envie… *-*

  6. Pitiponks dit :

    Je viens de le recevoir! J’ai vraiment hâte de le lire!!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] les livres chroniqués : Les Outrepasseurs 1 de Cindy Van Wilder Le passeur du temps de Mitch Albom Les Outrepasseurs 2 de Cindy Van Wilder Les Eveilleurs 1 de P.Alphen La légende de Drizzt 5 de Salvatore Les faucheurs […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :