Le 25 c’est cinéma ! #7

Le25

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques pour le septième numéro de « Le 25 c’est cinéma! ». Ce mois-ci nous avons choisi le thème du printemps. Du coup nous avons choisi le film #Chef.

Avril _ Printemps

Carl Casper, Chef cuisinier, préfère démissionner soudainement de son poste plutôt que d’accepter de compromettre son intégrité créative par les décisions du propriétaire de l’établissement. Il doit alors décider de son avenir. Se retrouvant ainsi à Miami, il s’associe à son ex-femme, son ami et son fils pour lancer un food truck. En prenant la route, le Chef Carl retourne à ses racines et retrouve la passion pour la cuisine et un zeste de vie et d’amour. (Allocine)

Sans titre H2

J‘ai plutôt bien aimé regarder ce film qui m’a franchement bien diverti. Mais sinon c’était un vrai supplice car je n’avais pas choisi le bon jour pour le regarder. En effet, regarder un film sur la cuisine le lendemain d’une opération des dents de sagesses c’est se garantir une certaine frustration…

De manière plus sérieuse j’ai quand même aimé ce film. Et d’abord à cause des personnages, j’ai trouvé le Chef Casper et son fils juste adorables et très attachants, et leurs petits problèmes de familles ne m’ont pas semblé trop mis en valeurs ou quoi. Les autres personnages sont plutôt sympas, surtout celui du critique, même si c’est assez cousu de fils blancs scénaristiquement. En effet, nos personnages ne rencontrent pas de réels problèmes et ne se retrouvent jamais dans des moments de vrais désespoirs où tout semble perdu… Oui bon je crois que je regarde trop de films qui suivent ce genre de trame. Du coup, même si le scénario est simple et vraiment devinable, il reste très agréable et vraiment sans prise de tête, ce qui est vraiment un plus je trouve, surtout dans l’état de mal de dents dont je souffrais!

Sinon j’ai bien aimé l’ambiance du film, avec toutes les musiques un peu latinos qui nous mettent dans une ambiance d’été, de vacances ! Et la nourriture ! Mon dieu, comme ce film a pu me donner faim et m’a même limite donner envie de me mettre à cuisinier (je ne suis pas une grande cuisinière, j’aime assez peu cuisiner, c’est surtout faire les courses qui m’embête en fait). Les plats qu’on nous montre donnent vraiment l’eau à la bouche et j’ai aimé que le film explore un peu la sensibilité du Chef Casper, du pourquoi il aime cuisiner !

En bref : Un film surtout divertissant, agréable à regarder, mais que j’oublierai sûrement assez vite.

Pour découvrir l’avis de Kim c’est par ICI

Sans titre H2

Publicités
Comments
5 Responses to “Le 25 c’est cinéma ! #7”
  1. Kimysmile dit :

    On a quasi le même avis 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Retrouvez l’avis de Sphinxou ici. […]

  2. […] : -Les éveilleurs tome 1, chronique ICI -Le 25 c’est cinéma ! Le film #Chef, article ICI -Le tag Liebster Awards, par […]

  3. […] : -Les éveilleurs tome 1, chronique ICI -Le 25 c’est cinéma ! Le film #Chef, article ICI -Le tag Liebster Awards, par […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :