Le pays des contes #1 _ Chris Colfer

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Sans titre H2Bonjour tout le monde et bienvenue par ici. Pour continuer avec les livres liés aux contes (j’avais lu Chroniques Lunaires #1) j’ai lu le premier tome de Le pays des contes de Chris Colfer. J’ai été attiré vers ce livre à cause de sa couverture, qui est vraiment superbe, et à cause de supers avis que j’avais lu dessus.

Pour commencer je peux vous dire que j’ai tout simplement adoré ma lecture ! Cela m’a fait du bien de lire un livre un peu jeunesse, enfantin, et j’ai été complètement embarquée dans l’histoire et dans l’aventure d’Alex et Connor. L’histoire de ce premier tome est vraiment chouette, et bien qu’un peu linéaire dans la quête que doivent effectuer les deux frères et sœurs, elle ne sert que de support pour découvrir pleins de personnages de contes, d’histoires et d’intrigues secondaires. En effet, à travers leur quête, Alex et Connor vont être ammener à rencontrer les protagonistes des différents contes qu’ils connaissent (Boucle d’Or, Cendrillon…), ces rencontres vont nous faire découvrir une suite aux contes que nous connaissons. On va ainsi voir comment le pays des contes et structuré et voir tout les liens entre les protagonistes des contes et les passerelles entre les histoires. Cela permet d’avoir accès à pleins de petites intrigues et nos personnages vont aider à résoudre tout ces petits soucis.

J’ai aussi découvert de nouveaux contes et de nouvelles histoires que je ne connaissais pas et j’ai vraiment adoré ça. La réinterprétation des contes que je connaissais par l’auteur ne m’a pas du tout gêné car j’ai vraiment été emmené dans son univers et je me suis retrouvé tout aussi émerveillé que Connor et Alex. J’ai d’ailleurs trouvé ces deux personnages très attachants, enfantin tout en étant parfois très matures (parfois un peu trop peut-être ?). Quant aux personnages sortant des contes leur personnalité est parfois surprenante (Le petit chaperon rouge par exemple) mais voilà ça reste une interprétation et je la respecte.

En bref : J’ai vraiment adoré cette lecture !

Sans titre H2

Comments
11 Responses to “Le pays des contes #1 _ Chris Colfer”
  1. Luna dit :

    J’aime beaucoup ce que tu dis de ce livre malgré la couverture un peu trop enfantine à mon goût… A tenter !

  2. Parole de Lea dit :

    Ce livre plait à tout le monde 🙂 ca donne envie !

  3. Kimysmile dit :

    Je l’ai beaucoup aimé également 🙂

  4. Cette saga me tente beaucoup !

  5. Lulubel dit :

    J’aimerai vraiment beaucoup lire ce livre !

  6. Freelfe dit :

    Un livre que je zyeute depuis un petit moment déjà… Vais-je finir par craquer ? 😉

  7. J’ai adoré les deux premiers tomes

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] #La semaine dernière sur le blog : -Le 25 c’est cinéma : Imitation Game. -La sélection #2 : ICI -Cinder #1 : LA -Le pays des contes #1 : ICI […]

  2. […] Chroniques Lunaires #1 de Marissa Meyer –La sélection #1, #2 et #3 de Kiera Cass –Le pays des contes #1 de Chris Colfer –Charlotte de Foenkinos –L‘ange du chaos de Michel Robert […]

  3. […] LE PAYS DES CONTES #1 : Je copie un peu sur Kim, mais j’ai aussi adoré Alex ! Chronique ICI. […]



Laisser un commentaire

