La sélection #3 _ Kiera Cass

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Sans titre H2Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques. Aujourd’hui je vais vous parler du troisième tome de la série La sélection de Kiera Cass. C’était le dernier, mais finalement il y en a un quatrième mais qui lui se passe plus loin dans la futur (mais je le lirai je pense).

Et bien contrairement à ce que je pensais, j’ai trouvé ce troisième tome vraiment bien. En effet, le premier tome m’avait beaucoup plu et le deuxième un peu moins. J’ai commencé ma lecture en pensant que le troisième tome allait me décevoir mais en réalité pas du tout !
J’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce troisième tome car j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus d’actions que dans les deux premiers. Les personnages ne sont plus cantonnés qu’aux problèmes liés à la sélection et on apprend enfin le fin mot de l’histoire à propos des révoltes et des renégats du nord et du sud. Tous ces problèmes atteignent de plus près Maxon et America qui se retrouve finalement un peu comme un symbole de la liberté (après sa proposition de dissolution des castes dans le tome 2 notamment).

Du coup ce troisième tome est très riche en révélations, surtout sur la géopolitique du pays. On apprend aussi encore plus de choses sur Maxon et ses parents, et surtout sur comment son père voit son rôle de « roi » (enfin plutôt dictateur pour le coup). Les relations entre Maxon et America continuent pendant un moment à tourner en rond et à n’être jamais synchrones sur leurs sentiments ; mais cela finit par se résoudre et ce avant la fin du roman (donc c’est bien). On résout du même coup le pseudo triangle amoureux avec Aspen ; et j’ai trouvé ça bien. J’ai aussi bien aimé le rapprochement entre les concurrentes de la sélection, malgré la compétition elles finissent par jouer franc jeu et ça rend certaines plus sympathiques.
J’ai vraiment été beaucoup plus embarqué dans ce tome que dans les précédents. Je l’ai lu dans la soirée, en un peu plus de deux heures tellement j’étais à fond. Un peu d’actions rend l’écriture de Kiera Cass encore plus addictive.

En bref : Un tome 3 meilleur que les deux premiers, je me suis régalée.

Sans titre H2

Comments
15 Responses to “La sélection #3 _ Kiera Cass”
  1. viou03 dit :

    Oui, un tome 3 excellent 😉

  2. marinesbooks dit :

    Je n’ai pas aimé le premier tome alors je ne lirai pas la suite, mais ça fait plaisir de lire ta chronique et de savoir un peu ce qui s’y passe 🙂

  3. Tahicha dit :

    J’ai lu les deux premiers, puis j’ai décidé de m’arrêter jusqu’à ce que la saga soit totalement éditée car c’était trop dure d’attendre! Ta chronique me fait regretter de devoir attendre!

  4. Vampilou dit :

    Et dire que je n’ai pu lire que le premier tome…

  5. axelle c dit :

    Je suis du même avis que toi, c’est le meilleur des 3 tomes qui concernent America.
    Cette saga est tout de même dans mes coups de coeur, car en dehors du deux qui est un peu lent les autres sont vraiment géniaux.

  6. Didinebzh29 dit :

    C’est un coup de 💖 de mon côté pour toute la saga. Je suis d’accord avec toi sur le fait que celui ci bouge plus, pour notre plus grand bonheur

  7. Freelfe dit :

    Ah, je n’ai pas le même avis que toi ^^ Même si j’ai eu un coup de coeur pour ce troisième tome, ce tome 3 est celui que j’ai trouvé le moins bien des 3 premiers car j’ai trouvé que le côté dystopique était trop superficiel alors qu’il y avait moyen d’approfondir vachement ! Mais ce n’est que mon avis =) Plus que le 4 à lire désormais !

  8. Totalement d’accord avec toi, j’ai aussi trouvé ce troisième tome bien meilleur que les deux premiers ! Il sauve clairement la série 😀

  9. Bookinons dit :

    Waaaaaah ! Il faut vraiment que je découvre cette saga !!!!! 😉

  10. Emilie dit :

    Je ne connais pas cette trilogie, merci pour la découverte !

  11. Kimysmile dit :

    Il faut encore que je le lise celui-là 🙂

  12. C’est amusant parce que j’ai justement trouvé ce troisième tome moins bon que les deux autres, c’est cela qui est bien avec les livres personne n’a vraiment le même avis ^^

  13. roxou06 dit :

    J’ai beaucoup aimé ce tome également, mais j’ai été un peu déçue quand même car j’aurai aimé en savoir plus sur l’univers de cette dystopie !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Un troisième tome qui m’a beaucoup plu, chronique par ICI. […]

  2. […] les chroniques) : – Chroniques Lunaires #1 de Marissa Meyer –La sélection #1, #2 et #3 de Kiera Cass –Le pays des contes #1 de Chris Colfer –Charlotte de Foenkinos […]



Laisser un commentaire

