Chroniques Lunaires #2 Scarlet _ Marissa Meyer

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Sans titre H2Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques. Aujourd’hui je vous retrouve pour partager mon avis sur Scarlet, le second tome des Chroniques Lunaires. J’avais beaucoup aimé le premier et ce deuxième tome est encore meilleur !

Au vu du titre, du résumé et de la couverture j’avais bien compris que nous rencontrerions un nouveau personnage dans ce tome : Scarlet. Je dois vous avouer que j’adore Cinder et que j’étais un peu ennuyée à l’idée de devoir me passer d’elle. Finalement je me suis rendue compte que j’adore le personnage de Scarlet, peut-être plus que Cinder car elle fait preuve d’un peu plus de cran. Après Cinder qui était lié au conte Cendrillon, on rencontre Scarlet qui a un lien direct avec Le petit chaperon rouge. J’aime bien la façon dont l’auteur arrive à intégrer des éléments du conte à l’histoire, sans que cela passe pour une vraie réécriture. En effet, Scarlet a une grand-mère, et va se voir obligé de côtoyer des sortes de loups (je ne vous en dis pas plus car ce serait vous spoiler). Du coup le côté conte ne fait pas la majorité du roman et fait plus figure de référence ou de clin d’œil.

J’ai bien aimé retrouver l’univers développé par Marissa Meyer. Dans ma chronique du premier tome (ICI), je vous disais que j’avais un peu de mal avec le concept des Lunaires qui détonnaient un peu avec le reste du livre. J’ai beaucoup moins ressenti cette gêne dans le deuxième tome. En effet la géopolitique de la Terre et de ses relations avec la Lune est plus approfondie et on en apprend beaucoup plus sur les lunaires, leurs pouvoirs, leur histoire et sur leur reine Levana.  L’intrigue continue après la capture de Cinder à la fin du tome 1 tandis qu’on suit en parallèle Scarlet dont la grand-mère a disparue. Les deux histoires commencent de façon indépendante avant de se lier petit à petit, d’abord par des détails, avant que les personnages finissent par se trouver. J’ai adoré suivre Cinder et Scarlet en parallèle, les chapitres étaient écrits de façon à lier discrètement (au début) les deux personnages. Nous avons aussi droits à quelques chapitres avec Kai, ce qui nous permet d’avoir une vue plus large (que celle de Cinder et Scarlet) sur les évènements de la Terre, qui de mêmes viennent intervenir dans les histoires de Scarlet et Cinder.

En bref : J’ai adoré ce second tome, encore meilleur que le précédent.

Sans titre H2

Comments
12 Responses to “Chroniques Lunaires #2 Scarlet _ Marissa Meyer”
  1. Vampilou dit :

    Quel magnifique avis ! Franchement, ça me donne méga envie 😀

  2. J’ai lu et adoré le premier tome! tu me donnes envie de poursuivre tout de suite 🙂 merci pour ton avis!

  3. viou03 dit :

    Scarlett et Cinder sont très différentes . J’ai aussi un petit penchant pour Scarlett.

  4. Les couvertures de cette saga sont magnifiques !

  5. J’ai eu le même ressenti que toi. J’ai adoré Scarlet et son duo avec Loup tout comme le duo Cinder/Thorne. L’intrigue est captivante et j’ai hâte de lire la suite !

  6. Il faut que je lise cette saga 🙂

  7. Aquaryelle dit :

    J’ai envie de lire Cinder depuis un petit moment et ton avis sur le tome 2 (que j’ai survolé pour pas trop me spoiler…) me donne encore plus envie. Vivement que je le lise ! ^^

  8. Je suis bien d’accord, ce deuxième tome était meilleur que le premier et la suite est aussi top!

  9. johanne dit :

    Comme je l’ai écrit sur ton article pour le tome 3, celui-ci je vais le lire prochainement, j’ai hâte et j’espère être aussi conquise que toi!

  10. plumesdelune dit :

    J’aime bien les couvertures de cette série, ton avis donne envie en plus =)
    Je tenterai peut être à l’occasion

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] sur les chroniques) : –Girl Online de Zoé Sugg –La sélection #4 de Kiera Cass –Chroniques lunaires #2 et #3 de Marissa Meyer –Le pays des contes #2 de Chris Colfer –La mer éclatée #1 de […]



Laisser un commentaire

