Chroniques Lunaires #3 Cress _ Marissa Meyer

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Sans titre H2Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Hier je vous parlais du tome 2 des Chroniques lunaires et aujourd’hui je vais vous parler du tome 3. J’ai beaucoup aimé ma lecture même si je pense quand même avoir préféré le deuxième tome !

Pour reprendre ce que j’avais dit dans la chronique du tome 2, j’aime la façon dont l’auteur lie les évènements aux contes liés à nos personnages principaux. Dans ce troisième tome, on continue à voir des éléments du conte lié à Cinder, mais on voit un peu moins Scarlet (j’y reviendrais). Dans ce tome arrive un nouveau personnage principal en la présence de Cress. Cette jeune fille avec ses cheveux longs et son emprisonnement dans un satellite est de suite relié au conte de Raiponce. J’ai trouvé Cress assez sympathique mais je ne me suis que très peu attachée à elle. J’avais eu un vrai coup de cœur dans le deuxième tome pour Scarlet et du coup Cress m’a paru assez fade. Néanmoins l’auteur garde un (presque) bon rapport entre les personnages, on passe de l’un à l’autre et on en apprend plus sur eux tous, mais moins sur Scarlet qui est beaucoup moins présente dans ce troisième tome (oui, elle m’a manqué).

Sinon pour ce qui est de l’histoire, elle est encore plus pleine d’actions que dans le deuxième tome et le tout s’enchaîne très vite ! Certains personnages sont séparés et le passage de l’un à l’autre ne casse par le rythme et amène toujours quelque chose à l’histoire. On en apprend encore plus sur la reine Levana et sur les lunaires (même si je crois bien qu’il y a une nouvelle complète sur elle). Les enjeux géopolitiques prennent encore plus d’ampleur et on apprend que le conflit remonte à bien plus longtemps que ce que l’on croyait. J’ai apprécié aussi voir évoluer le personnage de Cinder, elle prend de l’assurance, tout en ayant peur des pouvoirs qu’elle développe, mais elle veut changer les choses et elle a du soutien !

En bref : Un troisième tome plein d’action, presque aussi bien que le deuxième mais tout de même super !

Sans titre H2

Comments
7 Responses to “Chroniques Lunaires #3 Cress _ Marissa Meyer”
  1. johanne dit :

    Je vais lire le second tome prochainement, j’ai hâte!

  2. Et bien, tu as enchaîné les tomes! Vivement la suite 🙂

  3. Vampilou dit :

    C’est ma couverture préférée de la série ! Merci beaucoup pour ton avis qui donne bien envie 😀

  4. Très hâte de lire ce troisième tome, qui est quand même une brique ! J’ai très envie de dzcouvrir cette nouvelle héroïne et son lien avec les deux premières.

  5. viou03 dit :

    Il est dans ma Pal, tu me donnes envie surtout que tu dis qu’il est quasi aussi bien que le 2.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Online de Zoé Sugg –La sélection #4 de Kiera Cass –Chroniques lunaires #2 et #3 de Marissa Meyer –Le pays des contes #2 de Chris Colfer –La mer éclatée #1 de […]



Laisser un commentaire

