Le pays des contes #2 _ Chris Colfer

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.
Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Sans titre H2Bonjour à tous et bienvenue dans mon antre pour une nouvelle chronique ! On reste dans le thème des contes (assez dominant cette semaine en fait) et je vais vous parler du deuxième tome de Le pays des contes.

Pour commencer, sachez que j’ai adoré retrouver le pays des contes et toute l’ambiance magique qu’il y a autour. Dans le premier tome j’avais été émerveillée de découvrir les différents royaumes et de croiser tout un tas de personnages connus et avec ce tome 2 on renouvelle le tout. En effet, ce deuxième tome va nous amener dans de nouvelles contrées du pays des contes et va nous permettre de rencontrer d’autres personnages comme la Reine des neiges ou Ursula et ainsi de redécouvrir d’autres contes. D’ailleurs j’ai apprécié que la petite sirène apparaissent bien sous la forme d’écume, comme dans le conte original, et pas encore vraiment vivante comme dans Disney. On voit que l’auteur s’inspire des contes originels et ça fait plaisir.

En ce qui concerne l’intrigue elle-même, j’ai des choses positives mais aussi négatives à en dire. Pour commencer par le négatif, j’ai trouvé que le schéma était un peu le même que dans le premier tome étant donné que pour vaincre l’enchanteresse les deux jumeaux doivent retrouver différents objets afin de créer un spectre très puissant. Du coup j’ai trouvé ça un peu pareil que dans le premier tome. De plus, il y a pas mal d’objets à récupérer et parfois j’ai trouvé que c’était un peu rapide, mais je crois que c’est parce que l’auteur s’est concentré sur autre chose (j’en dirais un mot un peu plus loin). Pour ce qui est du positif de cette intrigue, c’est que je l’ai trouvé plus profonde et intéressante que la première ; les lieux que visite notre groupe sont diversifiés et ils tournent moins en rond que dans le premier tome.

De plus, je pense que dans ce tome, l’auteur s’est beaucoup centré sur la psychologie de nos deux jumeaux. En effet, depuis le premier tome ils ont un peu grandi et sont vraiment plus mâtures. Ils commencent chacun à découvrir leurs aspirations pour leur futur et c’est vraiment intéressant. L’auteur fait passer un message très intéressant dans ce tome (et ce au travers de personnages que j’étais très heureuse de croiser) et qu’il est de pardonner aux autres, et cela va permettre à Alex de faire de grandes choses.

En bref : J’ai du mal à savoir s’il est meilleur ou pas que le premier tome mais en tout cas je l’ai vraiment adoré !

Sans titre H2

Comments
8 Responses to “Le pays des contes #2 _ Chris Colfer”
  1. Vampilou dit :

    J’avoue que cette série me tente beaucoup ! Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais ton avis me donne bien envie d’essayer 😀

  2. J’adore cette saga 😀

  3. Tahicha dit :

    J’avais déjà cette saga en vue et ta chronique me donne davantage envie de me lancer 🙂
    Merci!

  4. viou03 dit :

    J’adore les couvertures mais j’avais un peu peur que ce soit trop jeunesse. Ton enthousiasme me donne envie de tenter.

  5. C’est trop mignon, j’adore !

  6. Kimysmile dit :

    J’ai lu le premier mais pas encore celui-ci 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] –La sélection #4 de Kiera Cass –Chroniques lunaires #2 et #3 de Marissa Meyer –Le pays des contes #2 de Chris Colfer –La mer éclatée #1 de Abercombie –The book of Ivy de Amy Engel […]



Laisser un commentaire

