La trilogie du samedi #01 (20-06-15)

ezgif.com-crop

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques. Aujourd’hui j’ai l’honneur d’inviter Molly Hyde à l’inauguration de cette nouvelle série d’articles ! Chaque semaine nous vous parlerons des films et des séries que nous avons vus et des futurs sorties qui nous intéressent.

LES FILMS

JURASSIC WORLD :

L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Sans titre-2pngMolly : Qui de mieux que Rick Jaffa et Amanda Silver pour reprendre le flambeau, une réactualisation de l’histoire aussi forte que « La planetes de singes » ! De nouveaux enjeus et grandes questions existentielles plus actuelles ! Un Star Lord (Chris Pratt) toujours aussi puissant et une découverte pour nous de Bryce Dallas Howard (Gwen Stacy de Spiderman 3) qui deviendra, je l’espère, une figure féminine emblématique de la geekosphere !

Sphinxou : Voyez, j’adore les dinosaures. Je n’ai pas vu les anciens films (vous avez le droit de me huer) mais je suis une fan de Petit-Pied (Le Petit Dinosaure) et si j’ai ouvert de grands yeux excités devant la bande annonce je n’ai été que plus émerveillée devant le film. Les dinosaures sont vraiment superbes, j’ai trouvé le scénario vraiment bien car certaines choses sont prévisibles mais pas trop et sans sortir du chapeau non plus, et Owen et Claire sont deux personnages que j’ai adoré (les deux gamins sont sympas aussi mais ils sont un peu spectateur quand même). Un coup de cœur !

 

 

VICE-VERSA :

Riley, une petite fille de 11 ans qui a récemment emménagé à San Francisco avec sa famille, n’est pas le personnage principal mais le lieu où se déroule du film. Les spectateurs iront explorer l’intérieur de son esprit pour découvrir comment les souvenirs se forment et comment les 5 émotions que sont la Joie, le Dégout, la Colère, la Peur et la Tristesse définissent les expériences de la vie.

Sans titre-2pngMolly : On dit ça à chaque fois on sait, mais vraiment là, il y a de quoi clamer : Meilleur Disney-Pixar ! Concept novateur et maitrisé à la perfection. Les studios ont, comme qui dirait, compris le sens de la vie. Du rire et des larmes à profusion, aidés par un doublage français sur mesure, un graphisme léger mais efficace ! Une explication de la vie de tout les jours qui, je l’espère, restera gravée dans la tête de chacun car un film comme celui ci, loin de n’être que pour les enfants vous apprendra beaucoup sur les gens et sur vous-même !
Sphinxou ne l’a pas encore vu mais il lui tarde !

SERIES

SUPERGIRL :

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. À 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c’est ainsi qu’elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer Supergirl…

Sans titre-2pngMolly : C’est n’est pas un avion ni un oiseau mais Supergirl qui arrive dans son épisode pilote avec beaucoup de fraicheur et de bonnes intentions, des effets spéciaux made in  « Man of steal », une actrice charmante (ce costume est fabuleux) et plein de talent qui nous promet une suite à la hauteur de The flash et Arrow.

Sphinxou : J’avais très hâte de voir ce pilote et j’en ai été très contente. Cela fait plaisir de voir une série centrée sur une femme. J’aime beaucoup Supergirl et son côté un peu geekette, rigolote et maladroite mais pourtant très volontaire. La série sera sûrement très agréable à regarder et pleine d’humour !
Sans titre-2png

DAREDEVIL :

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

Sans titre-2pngMolly (qui a vu 2 épisodes) : Enfin un vrai Daredevil sombre et violent mais où la justice est aveugle et ça se sent !

Sphinxou (tout vu) : J’ai vraiment adoré cette première saison. Je suis impressionnée par l’ambiance développée qui est par moment très calme et qui juste après atteint des sommets niveau violence. Le développement des personnages est impressionnant, on en apprend beaucoup sur Murdock mais aussi sur le gros méchant et cela nous donne de l’empathie pour les deux et ça fait bizarre. J’ai adoré la fin de saison qui se révèle plus optimiste que ce que je pensais !

PROCHAINEMENT EN SALLES

ANT-MAN

Molly : Un très grand enthousiasme ! Un super-héro beaucoup pointé du doigt car sur le papier l’homme fourmi fait beaucoup rire mais son pouvoir est grand et la BA le prouve ! Et ça va faire du bien cette introduction d’un nouveau personnage ! Non pas que l’on se lasse des autre avengers mais se renouveler c’est important ! L’enjeu est de taille  pour Paul Ruud mais on sait que l’on ne sera jamais déçu par MARVEL.

Sphinxou : J’ai très envie de voir ce film. Ant-Man est en effet un personnage de l’univers Marvel que je ne connaissais que très peu et j’ai hâte de voir comment ils vont exploiter la petite taille et sa force et tout.

LES MINIONS

Molly : Un film Minion, on dit oui que ce soit pour leur dégaine, leurs bêtises, leur parlé, tout cela sent bon la crise de rire! Mais un nouveau méchant on dit non ! La recherche de maîtres des minions jusqu’à l’arrivé de Gru laisse présager quelque chose de fabuleux au départ mais Scarlett Overkill (déjà c’est quoi ce nom ?) semble là pour nous faire s’effondrer toute l’idée de base. Bien sur tout cela reste à voir !

Sphinxou : J’adore les minions et j’adore leurs conneries et tout, mais j’avoue être sceptique pour un film avec qu’eux seuls. Je les adore mais je ne sais pas s’il est vraiment possible de développer un bon scénario avec ces seuls petits personnages voyez ? Bon c’est peut-être pour ça qu’ils introduisent une autre méchante, mais après ça casse un peu le lien avec Moi, Moche et Méchant. On verra !

 

Voici donc venir la fin de cet épisode pilote de La trilogie du samedi ! Je remercie Molly Hyde (sa page est par ICI) pour sa participation à cette série d’articles et pour avoir fait le gif que vous pouvez voir en début d’article. Si cet article vous a plu c’est bien car il revient la semaine prochaine !

Comments
5 Responses to “La trilogie du samedi #01 (20-06-15)”
  1. J’adore le gif pour ce rendez-vous! 🙂 J’ai très envie de voir le pilote de Super girl aussi! Sinon, je viens tout juste de commencer Daredevil (deux épisodes) cette semaine et j’aime beaucoup pour l’instant, j’ai hâte de voir ce que donne la suite!

  2. Aquaryelle dit :

    J’ai hâte d’aller voir Vice Versa ! Ça a l’air trop mignon et trop rigolo. Je trouve l’idée très originale.
    Je ne connaissais pas Super girl, mais peut être me laisserais-je charmer par le pilote… à voir !

  3. Kimysmile dit :

    Super ce type d’article ! Il me tarde de voir Vice Versa 🙂

  4. Grybouille dit :

    Hou Hou, toujours un plaisir de venir sur ton Blog, j’ai aimé voir les bandes annonces 🙂 L’article est tellement riche, merci, merci… @bientôt, Grybouille le p’tit duc du « Léa Touch Book »

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] #La semaine dernière sur le blog  : -Kim&Sphinxou’s Book #9 : Girl Online de Zoé Sugg, ICI -La mer éclatée #1 La moitié d’un roi, Abercrombie, ICI –The book of Ivy d’Amy Engel, ICI -La trilogie du samedi #1 , ICI […]



Laisser un commentaire

