Martyrs #1 _ Olivier Peru

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer…

Sans titre H2Hello tout le monde, bienvenue dans ma tanière. Aujourd’hui je vais vous parler du premier tome de Martyrs d’Olivier Peru. De cet auteur j’avais déjà lu le premier tome de Les hauts conteurs, qui m’avaient bien plu mais pas transcendé et je ne l’avais pas chroniqué. Et puis je me suis rendu compte que Martyrs avait l’air pas mal !

Quelques heures après avoir fini ce livre je peux vous dire qu’en effet il est vraiment pas mal et qu’il a su vraiment m’accrocher avec certaines choses. J’ai adoré la façon dont été construite l’histoire. En effet, nous démarrons avec deux frères assassins et en parallèle nous suivons petit à petit de plus en plus de personnages différents et situés à différents endroits du monde et à partir d’un moment ils se rapprochent du même endroit et tout finit par être liés. Les histoire se croisent ou se rejoignent complètement pour former toute l’intrigue de ce premier tome. J’ai vraiment trouvé le tout très bien ficelé. J’ai soupçonné quelques trucs au cours de ma lecture mais je n’ai jamais réussi à voir l’ensemble et comment tout était entremêlé. Il y a des moments vers la fin où je ne savais plus où comment tout pouvait s’emboiter et où j’étais perdue, comme les personnages. Cela a rendu la fin encore plus spectaculaire, l’auteur a vraiment réussi à me surprendre et d’une très bonne façon.

J’ai adoré les personnages d’Irmine et de Helbrand, vraiment ! Quant à tout les autres personnages introduits j’ai aimé le fait d’apprendre à les connaitre tous et de ne parfois plus savoir qui était bon et qui était mauvais. C’était troublant et cela a rendu le roman très réaliste dans ses personnages. Pour ce qui le rattache à la fantasy, on voit la présence du peuple Arserker et même si une partie de leur magie se révèle à la fin, cela reste d’abord discret ; sinon les fantômes sont monnaie courante mais la magie en elle-même plus tant que ça. J’aime ce genre d’univers où la magie n’est pas complètement présente mais quand même voyez ?

En bref : Une lecture vraiment géniale, j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite ! 

Sans titre H2

Comments
8 Responses to “Martyrs #1 _ Olivier Peru”
  1. viou03 dit :

    Un auteur qui m’attire beaucoup , il faut que je tente .

  2. Tu as vu cette fin?? J’avais adoré ce roman! J’espère que tu aimeras la suite, moi j’attends le tome 3 avec impatience!

  3. Serega dit :

    Je l’ai dans ma PAL mais pas encore lu ! faut que je m’y mette parce que cet auteur je l’adore ! Druide avait été un coup de coeur tout comme les Haut Conteurs ❤

  4. Vampilou dit :

    Je n’ai pas pu me l’offrir pendant les Halliennales, je regrette vraiment…

  5. Pitiponks dit :

    Oh super! Il est justement dans ma PAL et me tente beaucoup! Contente de voir que tu as adoré! 😀

  6. Freelfe dit :

    Ce livre est dans ma PAL, j’ai hâte de le lire !!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Superbe lecture, chronique par ICI. […]

  2. […] –The book of Ivy de Amy Engel –La patience du diable de Maxime Chattam –Martyrs #1 de Olivier […]



Laisser un commentaire

