La trilogie du samedi #02 (27-06-2015)

ezgif.com-crop

Hello tout le monde, bienvenue sur Merveilles Livresques ! Voici aujourd’hui le deuxième numéro de la trilogie du samedi.  Chaque semaine nous vous parlerons des films et des séries que nous avons vus et des futurs sorties qui nous intéressent.

LES FILMS

 

THE SPECTACULAR NOW :

Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant… et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

Sans titre-2pngSphinxou : Un film que j’ai bien apprécié. J’ai aimé retrouver Shailene Woodley et Miles Teller en personnages principaux. Même si l’action n’est pas au rendez-vous je ne me suis pas ennuyé et j’ai aimé voir la construction du couple Sutter/Aimee et comment ils évoluent grâce à leur couple. Je regrette juste le côté un peu passif du personnage d’Aimee. Pour voir la chronique entière c’est par ICI.

Sans titre-2png

LE ROYAUME DE GA’HOOLE :

Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga’Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

Sans titre-2pngMolly : Mon tout premier film 3D, qui date un peu maintenant, mais qui est toujours aussi remarquable, tant par le design des personnages qui sont de chouette/hibou que par l’histoire qui empreinte beaucoup a l’heroic fantasy mais qui reste une merveille pour les grands comme pour les moins grands ! A voir et il semblerait à lire aussi puisqu’il semblerait que tout ceci ressemble beaucoup a une Guerre des Clans.

Sphinxou : Je connaissais ce film de nom (et les livres aussi) mais je ne l’avais jamais vu jusqu’à maintenant. J’ai adoré ! Je l’ai surtout trouvé vraiment très beau, les chouettes sont vraiment magnifiques et sont vraiment bien animés au niveau de leurs expressions ou même du vent dans leurs plumes. L’histoire en elle-même est plutôt sympathique et globalement ce film vend vraiment du rêve tellement il est beau à regarder !

SERIES

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Sans titre-2pngSphinxou (Episodes vus : 1,2 & 3) : Maintenant que toute la saison 5 est terminée, et même si je n’ai pas réussi à échapper à tous les spoilers, j’ai décidé de m’attaquer à cette saison 5. J’ai été contente de voir un récapitulatif de la fin de la saison 4 (car j’avais oublié pas mal de trucs) avant de vraiment démarrer. Pour ces trois premiers épisodes et bien j’ai été contente de retrouver les différents personnages et leurs intrigues, même si j’ai trouvé que ça manquait un peu d’actions. A voir avec la suite donc !

 

BAND OF BROTHERS (3 épisodes vus)

Inspiré de l’oeuvre de l’historien Stephen E. Ambrose, ce feuilleton retrace l’histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d’infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US (dont les membres sont connus sous le nom de « Screaming Eagles » ou « Aigles hurleurs »), de ses débuts et jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945.

Sans titre-2pngMolly : Petite série parlant de la guerre 39 45 et notamment du débarquement! A l’origine offerte pour la fête des pères, nous nous sommes retrouvés tous pris dans cette aventure historique et difficile à vivre, notamment par le réalisme de l’action comme de certains détails et par les témoignages ouvrant et fermant l’épisode. Hâte de voir la suite!

Sphinxou : Band of brothers n’est pas du tout le genre de série que j’irais regarder de moi-même car ça parle de la guerre et tout ça et que ce n’est pas trop mon truc. Mais il faut avouer que j’ai été moi aussi complètement happée par cette série. Les témoignages en début d’épisodes sont vraiment poignants, et les épisodes en eux-mêmes, se rapprochent presque du documentaire et ça en est très intéressant.

PROCHAINEMENT EN SALLES

PITCH PERFECT 2

Molly : Aca-scusez moi mais quand bien même la bande annonce (française) du premier film vendait un film niais de gonzesse ! Il n’en est rien, un très bon teenage movie musicale qui a le mérite d’avoir révéler au publique les joies du chant acappela ! Et qui revient cet été avec un second opus avec encore plus de musique et de mixe de genre ! Un film qui semble construit à l’image du premier mais qui semble toujours plein de fraicheur, d’humour et du pouvoir de l’amitié.

Sphinxou : Après un premier film qui m’avait beaucoup plu et dont j’avais adoré les musiques, une suite sort bientôt au cinéma. La bande annonce laisse présager de nouvelles chansons vraiment intéressantes que vous pouvez déjà d’ailleurs écouter en ligne et dont la plupart me plaisent déjà beaucoup ! J’espère juste que le scénario sera à la hauteur et qu’ils n’auront pas fait une suite juste pour faire une suite.

PARANORMAL ACTIVITY 5 GHOST DIMENSION

Molly : On oublie the Marked one (spin off inutile) et le 4eme opus ne rajoutais rien de croustillant à l’histoire et ici on nous promet une vrai fin et les vrais explications de la trilogie Paranormal activity ! Beaucoup diront qu’il ne s’y passe rien et que ça ne fait pas peur, mais je suis navré mais l’ambiance film d’horreur camera au point et camera fixe, c’est quand même quelque chose ! Surtout qu’ici, on dirait qu’ils se sont inspiré de sinister et ça, ça envoie !

Sphinxou : Hm, je suis toujours assez sceptique pour les Paranormal Activity. Le précédent m’avait à peine fait frissonner et il n’y avait que le troisième qui m’avait fait un peu flipper sur la fin. Cette bande annonce montre le retour de personnages sympathiques et ce qu’ils mettent en place entre la vidéo et le présent des gens (qui en effet fait un peu penser à sinister) peut se révéler intéressant s’il est bien exploité. A voir donc !

Voici donc venir la fin de cet épisode pilote de La trilogie du samedi ! Je remercie Molly Hyde (sa page est par ICI) pour sa participation à cette série d’articles et pour avoir fait le gif que vous pouvez voir en début d’article. Si cet article vous a plu c’est bien car il revient la semaine prochaine !

Comments
4 Responses to “La trilogie du samedi #02 (27-06-2015)”
  1. Il y a de quoi se régaler devant l’écran 🙂

  2. J’avoue que je suis ressortie un peu déprimée après avoir vu The spectacular now! :S Sinon j’aimerais beaucoup voir Pitch perfect 2, le premier avait été une bonne surprise!

  3. J’a bien apprécié The spectacular now, surtout l’acteur Miles Teller, je l’ai trouvé très intéressant. Par contre Shailene est très en retrait dû au caractère de son personnage.
    Et Pitch perfect 2 me donne très envie !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] #La semaine dernière sur le blog : -Maxime Chattam, La patience du diable, chronique ICI -Olivier Peru, Martyrs tome 1, chronique ICI -Le 25 c’est cinéma : The spectacular now. ICI -La trilogie du samedi #2 ICI […]



Laisser un commentaire

