La trilogie du samedi #03 (04-07-2015)

Hello tout le monde, bienvenue sur Merveilles Livresques ! Voici aujourd’hui le deuxième numéro de la trilogie du samedi.  Chaque semaine nous vous parlerons des films et des séries que nous avons vus et des futurs sorties qui nous intéressent.

LES FILMS

 

NOUVEAU DÉPART

En Californie, un père déménage avec sa famille à la campagne afin de rénover un zoo délabré.

Sans titre-2pngMolly : Des pleurs à la « Là Haut » pendant l’intégrale du film, une histoire vraie dans tout les sens du terme, une Scarlett Johanson loin de ces clichés hollywoodiens, un Matt Damon surprenant comme dans chacun de ses rôles ! Bref de l’eau de rose et une leçon de vie qui nous laisse sans voix.

Sans titre-2pngPOLTERGEIST

Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…

Sans titre-2pngSphinxou : Apparemment c’est un remake, mais je ne connais pas les anciens donc je ne peux juger de l’intérêt du reboot. Sinon c’était plutôt sympathique à voir. Ca manquait de frissons et de grosse trouille à mon goût mais j’ai trouvé l’histoire intéressante. Comme avec beaucoup de films du genre j’ai trouvé que l’histoire mettait un peu de temps à démarrer réellement, même si les premières manifestations arrivent assez rapidement. Je ne regrette pas d’y être allé, j’ai passé un bon moment, mais à quand le film d’horreur qui me mettra une vraie trouille ?

Sans titre-2pngNOS PIRES VOISINS

Un couple avec un bébé emménage dans un nouveau quartier qui semble très paisible pour vivre leur nouvelle vie de parents… Ce qu’ils n’avaient pas prévu ? Leurs voisins… une fraternité qui passe son temps à faire la fête.

Sans titre-2pngMolly : Un American Pie like mais avec un tout autre message à passer : les fêtes étudiante c’est bien mais avoir une vie professionnelle et familiale après les fiesta du lycée est une fête plus importante qu’il faut préparer ! Un Zac Efron dans un rôle totalement opposé et plein d’autres acteurs comme Dave Franco, Rose Byrne que l’on découvre dans des rôles plus importants ! Bref une bonne tranche de rigolade et une morale qui laisse à réfléchir.

SERIES

BAND OF BROTHERS (saison 1 vue)

Inspiré de l’oeuvre de l’historien Stephen E. Ambrose, ce feuilleton retrace l’histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d’infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US (dont les membres sont connus sous le nom de « Screaming Eagles » ou « Aigles hurleurs »), de ses débuts et jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945.

Sans titre-2png

Molly : Parler de la seconde guerre mondiale en cours est une chose, en voir une très bonne reconstitution en est une autre. Un jolie syndrome Game of Throne (sachant que la série est produit par HBO) puisque l’épisode 9 est insoutenable pour le petit moral (la découverte des camps de concentration… du coup les blagues nazi, c’est plus vraiment drôle après ca). Bref un excellente série historique on l’on ne s’ennui jamais ! Sinon les joueurs de Call of Duty deluxe édition seront ravi, c’est l’adaptation du jeu en image.

GAME OF THRONES (SAISON 5)

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Sans titre-2pngSphinxou : J’ai préféré attendre la diffusion complète de toute cette saison 5 avant de la regarder (même si je n’ai pas pu éviter quelques spoils, mais je me suis vengée haha). Globalement j’ai trouvé cette saison assez lente et limite ennuyeuse par moment. En vérité j’ai même regardé quelques épisodes en accéléré, car j’ai eu l’impression qu’il fallait attendre les épisodes 7 et 8 pour qu’il se passe enfin quelque chose. J’ai quand même adoré retrouver certains personnages et ce qui leur arrive, même si sur 10 heures de visionnages cela n’avance pas énormément.

PROCHAINEMENT EN SALLES

UNFRIENDED

Molly : En voila un concept intéressant et novateur pour un film d’horreur, bien qu’un arrière gout de teen movie reste après la vision de la BA, on peut au moins noter l’envie de créer un nouveau type d’horreur, l’horreur numérique ! La camera au point fait toujours sont effet ! Critique de la jeunesse et frisson au rendez vous, je l’espère.

Sphinxou : Hum… Beurk. Voilà. Il peut être intéressant même si j’ai peur que ce soit juste gore et que l’histoire ne tienne pas le coup derrière.

PIXEL

Molly : Du génie ! Juste du génie, l’explication de cette nouvelle race d’extraterrestre, le nombre incalculable de référence, un film a mis chemin entre Mars Attack et Les mondes de Ralph, Adam Sandler et Peter Dinkledge en champions de jeux-vidéos, ça va être une tuerie !

Sphinxou : Ce film a l’air juste génial ! Je pense que l’intérêt sera surtout dans toutes les références qui vont être amenés et la façon dont tout va être pixelisé. Après j’espère quand même qu’il y aura une histoire sympa et qui tiendra la route quoi !

Voici donc venir la fin de cet épisode de La trilogie du samedi ! Je remercie Molly Hyde (sa page est par ICI) pour sa participation à cette série d’articles et pour avoir fait le gif que vous pouvez voir en début d’article. Si cet article vous a plu c’est bien car il revient la semaine prochaine !

Comments
4 Responses to “La trilogie du samedi #03 (04-07-2015)”
  1. Nos pires voisins me tente beaucoup depuis sa sortie je vais vite le regarder !

  2. Freelfe dit :

    Band of brothers est une série que j’adore ♥ Tellement bien faites ! L’épisode 9 m’avait laissé choqué tant il semble empreint de réalisme (et pourtant, la réalité devait être pire !)
    Pixel me tente pas mal aussi !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] #La semaine dernière sur le blog : -Bilan mai & juin 2015, par ICI -Martyrs #2 Olivier Peru, par ICI -Tag Extraordinary Means, par ICI -La trilogie du samedi #3 par ICI […]



Laisser un commentaire

