Jennifer Strange #1 Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons _ Fforde

Depuis que la jeune orpheline Jennifer a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays. Mais elle se rend vite compte que les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu’elle ne le pensait…

Sans titre H2Hello ! Bienvenue sur Merveilles Livresques pour une nouvelle chronique, avec le tome 1 de la saga Jennifer Strange. Il y a longtemps j’avais lu une chronique qui m’avait plutôt convaincue et voilà pourquoi j’ai voulu lire ce livre.

Ce livre était vraiment différent de ce à quoi je m’attendais, même si j’avais compris qu’il avait un certain côté loufoque. Aujourd’hui je ne sais toujours pas si j’ai aimé ma lecture ou pas, il y a des choses qui m’ont plus, d’autres qui m’ont déplu mais globalement je ne suis pas sûre d’avoir aimé ma lecture, ni de l’avoir détesté. Bon maintenant que j’ai tout écrit je me rends compte que je n’ai pas aimé ce livre, voilà.

L’univers dans lequel on tombe est vraiment bizarre. La société ressemble un peu à la notre, mais la magie est présente et les gens la pratiquant s’en serve pour dépanner le peuple. Quand on arrive là dedans, on se retrouve face à plein de noms et de termes bizarres pour désigner certaines créatures ou même des lieux. L’humour qui en ressort m’a fait parfois penser à Terry Pratchett dans le côté absurde mais cet humour dénotait avec d’autres choses. En effet le personnage principal Jennifer a des préoccupations très réelles et réalistes et cela crée un contraste entre elle et l’univers qui ne passe pas du tout. De plus je n’ai vraiment pas pu m’attacher à son personnage, ni aux autres en fait. Elle se retrouve propulsé dernière tueuse de dragons et tout d’un coup elle veut sauver le monde, mais toutes ses interrogations et ses peurs ne m’ont pas semblé du tout crédible vous voyez ?

De même l’intrigue suit parfois des sortes de raccourcis et c’est peu crédible, ça fait résumé d’une histoire plus que réelle histoire. Encore une fois Jennifer est très peu cohérente avec ce qu’elle dit, pense, et ce qu’elle fait, mais vraiment. La mort d’un personnage devrait nous toucher mais ça ne m’a rien fait du tout, je suis vraiment passée à côté.

En bref : Une déception pour moi.

Sans titre H2

Comments
12 Responses to “Jennifer Strange #1 Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons _ Fforde”
  1. Aquaryelle dit :

    C’est dommage, c’est vrai que la couverture et le synopsis donnent un peu envie quand même. J’espère que ta prochaine lecture sera meilleure !

  2. Mince dommage que tu n’as pas accroché :/ Ton avis est le seul que j’ai vue sur ce livre pour le moment, donc je ne pense pas me lancer.
    A bientôt !

  3. viou03 dit :

    J’ai pas pu le lire, j’ai pas du tout accroché.

  4. hum, vu ce que tu dis, il ne me tente pas plus que cela, merci de la découverte tout de même car je ne connaissais pas.

  5. il me faisait envie depuis un moment mais je ne me suis pas encore lancée! Une histoire de dragons ça pourrait bien me plaire. Mais on dirait bien que ta lecture a été assez bizarre… donc je vais attendre encore un peu ^^

  6. Vampilou dit :

    Tout comme toi, je n’ai pas du tout accroché, c’est décousu et mal écrit…

  7. paraty62 dit :

    bonjour, j’ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie. J’avoue ne l’avoir acheté que pour sa couverture 😉 ton avis me donne étrangement l’envie de l’en sortir.

  8. Les Livres en Folies dit :

    Ah mince, c’est dommage, j’aimai beaucoup la couverture et le résumé 😦 Je tenterai peut être quand même on ne sait jamais 😉

  9. Parce que Thursday Next est une bible pour moi, je serais quand même curieuse de lire celui-ci !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] JENNIFER STRANGE #1 : Bon bah tout es dit dans le titre hein. Plus de détails par LA. […]

  2. […] sur le blog : -Red Queen  #1 de Victoria Aveyard, ICI -Jennifer Strange #1 de Jasper Fforde, ICI – Summer Reader Book Tag, ICI -La trilogie du samedi #4, […]



Laisser un commentaire

