La trilogie du samedi #04 (11-07-2015)

Hello tout le monde, bienvenue sur Merveilles Livresques ! Voici aujourd’hui un nouveau numéro de la trilogie du samedi.  Chaque semaine nous vous parlerons des films et des séries que nous avons vus et des futurs sorties qui nous intéressent.

LES FILMS

EASY A :
Une étudiante « accusée » d’avoir perdu sa virginité se sert de la rumeur pour devenir populaire: elle se fait ainsi passer pour la « garce » de sa fac.

Sans titre-2png
Sphinxou :
C’est Molly qui m’a conseillé de voir ce film et franchement je me suis régalée. Le personnage principal est joué par Emma Stone qui est vraiment géniale et très drôle dans ce rôle ! Quant à l’histoire, elle arrive à aborder des thématiques sérieuses tout en restant très drôle la plupart du temps. J’ai adoré.

Molly : Et je vous le conseille également, déjà pour Emma Stone, qui pour une fois joue un rôle principal et ça lui va plutôt bien, un film d’adolescent, de romance mais pas que, on y apprend que les rumeurs sans avoir vraiment besoin de réseaux social et bien, ça peu partir très loin ! Une très bonne moral et un bon film.

SERIES

 

 

BAND OF BROTHERS (PACIFIC) :
La série est adapté de mémoires de Marines et racontera la guerre contre l’Empire du Japon. La série devrait également nous faire plonger au coeur de certaines batailles connues telles que la Bataille de Guadalcanal, la Bataille de Cape Gloucester, la Bataille de Peleliu, la Bataille d’Okinawa ou encore la Bataille d’Iwo Jima

Sans titre-2pngMolly : Une « saison 2 » à Band of brother sauf qu’ici on oublie les nazis et on tire sur les japs! Bref la suite et fin de la seconde guerre mondiale avec la guerre du pacific. Bien qu’on ne suive plus vraiment une unité mais des soldats isolé sur différente île. Parfois plus molle que la première saison, elle n’en reste pas moins inintéressante bien que l’ambiance soit plus lourde. Toujours aussi violent et parfaitement retranscrit. Bref, au lieu de lire les manuels d’histoire regarder ça vous en apprendrez bien plus !

 

VIKINGS (SAISON 1) :
Les exploits d’un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu’au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l’un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède…

Sans titre-2pngSphinxou : J’avais entendu beaucoup de bien sur cette série et Alphard me l’avait conseillé. J’ai vraiment dévoré cette première saison. L’histoire est très intéressante et mêle des détails sur les coutumes et les légendes de la civilisation viking. Le seul couac est le mélange des langues, car les vikings parlent généralement en anglais (car on va pas sous titré tout ce serait bizarre) mais du coup quand ils rencontrent des anglais ça peut amener à certaines confusions pour le spectateur mais je m’en suis sortie. Un vrai coup de cœur pour cette série, je continuerai !

PROCHAINEMENT EN SALLES

SEUL SUR MARS

Sphinxou : Je n’avais pas entendu parler de ce film avant que Molly le propose pour aujourd’hui. Je dois dire que la bande annonce me donne bien envie de le voir ! Voir les tentatives de survie sur Mars ça peut être intéressant, et encore plus si c’est scientifiquement juste.

Molly : Beaucoup de personne l’ont « insulté » d’Interstellar 2, bien que Matt Damon soit encore coincé dans l’espace, je pense que ce film est plus une poursuite du concept de Gravity. A savoir : et si maintenant un homme n’était plus coincé dans une station spatiale mais sur la planète Mars, est ce que ça vaudrait le coup d’aller le chercher ? Une réflexion et des images qui, a mon avis, mériterons la place de ciné.

HOTEL TRANSYLVANIA 2 :

Sphinxou : J’avais beaucoup aimé le premier opus et j’ai vraiment hâte de voir le second. J’espère que ça débordera encore beaucoup d’humour et que Drac sera à la hauteur car j’adore ce personnage !

Molly : De papa Dracula on passe a papi Dracula, les premier opus avait été une vrai surprise et j’espère que ce second volet gardera sa fraicheur! L’idée des monstres qui prennent leur vacances, c’est tout simplement du génie, alors pourquoi s’arrêter la! a voir en octobre!

Voici donc venir la fin de cet épisode de La trilogie du samedi ! Je remercie Molly Hyde (sa page est par ICI) pour sa participation à cette série d’articles et pour avoir fait le gif que vous pouvez voir en début d’article. Si cet article vous a plu c’est bien car il revient la semaine prochaine !

Comments
3 Responses to “La trilogie du samedi #04 (11-07-2015)”
  1. Je regarderais bien la série Vikings! Et Seul sur mars a l’air pas mal aussi!!

  2. Kimysmile dit :

    Vivement Hotel Transylvania 2 😀

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] #La semaine dernière sur le blog : -Red Queen  #1 de Victoria Aveyard, ICI -Jennifer Strange #1 de Jasper Fforde, ICI – Summer Reader Book Tag, ICI -La trilogie du samedi #4, ICI […]



Laisser un commentaire

