Kim&Sphinxou’s Book #11

Bonjour tout le monde et bienvenue chez Merveilles Livresques ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau numéro du Kim&Sphinxou’s Book. Un petit rappel du principe, chaque mois nous choisissons un thème et nous lisons un livre sur ce thème (en LC ou non). Ce mois ci le thème est « l’été ».

Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l’éternité. Troublée, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs surgissent. Et si Daniel avait raison ? L’amour peut-il être plus fort que la mort ? C’est alors qu’un inconnu parvient à la convaincre qu’il est le vrai Daniel. En réalité, il s’agit du frère de celui-ci, un
homme jaloux et meurtrier. Sa haine, implacable, va poursuivre les deux amants…

Sans titre H2Bon. Au moment où j’écris cet article, cela fait un moment que j’ai lu ce livre. Je ne m’en rappelle plus beaucoup mais au fur et à mesure que les jours passaient je me suis rendu compte que je gardais plus les souvenirs de ce qui n’allait pas dans ce livre plutôt que des choses positives.

Le concept, présenté sur la quatrième de couverture est plutôt sympa. Je suis plutôt du genre à croire en la réincarnation et l’idée que l’on puisse avoir une âme sœur ça me plait. Et avoir un personnage principal qui se souvient de toutes ses vies et plutôt intéressant. Le truc c’est qu’on a beaucoup de passages où Daniel raconte ses vies antérieures, et c’est souvent assez ennuyeux car ça n’a pas d’écho avec la réalité. Il n’y a que dans la période où son âme sœur s’appelle Constance que cela rend écho à la Lucy du présent.
De plus on passe du coup beaucoup de temps dans ses souvenirs et il ne se passe pas grand-chose dans le présent. Lucy vit sa vie, croise ou pas Daniel mais ce n’est que vers la fin qu’il y a vraiment de l’action. Et cette partie de l’histoire est assez mal géré, c’est plutôt niais (très niais même) et c’est peu crédible.

En bref : Vous l’aurez compris c’est vraiment bof.
Retrouvez l’avis de Kim par ICI

Publicités
Comments
2 Responses to “Kim&Sphinxou’s Book #11”
  1. C’est vrai que l’idée de départ semble bonne, elle aurait pu m’attirer… Mais ton avis couplé de celui de Kimy me découragent d’avance.

  2. Kerry Legres dit :

    Ooooh quel dommage le résumé me tentait bien avant de lire ta chronique ^^ bon tant pis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :