La trilogie du samedi #06 (25-07-2015)

Hello tout le monde, bienvenue sur Merveilles Livresques ! Voici aujourd’hui un nouveau numéro de la trilogie du samedi.  Chaque semaine nous vous parlerons des films et des séries que nous avons vus et des futurs sorties qui nous intéressent.

LES FILMS

PITCH PERFECT 2 :
Les Bellas sont de retour après 3 victoires au Championnat National Universitaire de chant a cappella et offrent en cadeau d’anniversaire au président un concert. Mais il se produit un accident durant la prestation. Peu après, Les Bellas sont remplacées par les champions d’Europe. Pour essayer de reprendre leur place, elles décident de participer au championnat du monde de chant a capella.

Sans titre-2pngSphinxou : Après un premier film qui m’avait vraiment bien plus et dont j’avais adore les musiques, il me tardait de voir ce qui allait être fait dans le deuxième. Bon bien longtemps avant la sortie du film on a eu droit aux extrais et aux musiques sur internet ce qui fait que je connaissais les chansons avant d’aller le voir au ciné. Mais il n’y a rien à faire, dans une belle salle de ciné, ça claque encore plus. Niveau chanson je l’ai encore plus apprécié que le premier. Pour ce qui est du scénario je trouve qu’il survole parfois un peu certaines petites intrigues, donc on en voit un peu partout, mais du coup rien n’est trop creusé.

Molly : J’ai découvert le premier par hasard alors que sa sortie canadienne avait précédé la française et que par conséquent tout était déjà disponible sur l’internet, il en a été de même pour celui-ci, du coup connaitre les musiques et les fredonner dans la salle de ciné avant pendant et après, c’est la fête ! Un film musical pas niais, de la musique original, un concept aca novateur ! De la très grand joie en découvrant la suite de l’histoire avec un scenario forcé et calqué sur le premier mais qui fonctionne toujours. Un humour bien particulier, des chorégraphies et des remix toujours aussi bluffant. Bref du plaisir pour les oreilles !

Ps : on retrouve aussi une thématique similaire à celle de « nos pires voisins » a savoir la poursuite de la vie après les études. C’est ici traité avec plus de légèreté et d’enthousiasme, c’est plaisant.

PIXEL :
Des experts en jeux vidéo sont recrutés par l’armée pour combattre des personnages de jeux vidéo des années 1980 qui attaquent New York.

Sans titre-2pngSphinxou : Au moment où j’écris ça je sors tout juste de la séance ciné. Autant vous dire direct que j’ai totalement adoré ! Ce film est plein de références et plein d’humour. Un vrai régal. En plus c’est plein de couleur et y a des pixels de partout !

Molly :  Tout simplement bluffant ! Bien qu’ayant grandi dans les années 90, la majorité des référence son accessibles ce qui permet de savourer le film dans les moindres détails! Une bande son rythmant le tout faisant de pixel une hymne à la gloire des jeux d’arcade! Un parallèle très juste entre les jeu rétro et ceux d’aujourd’hui qui apporte tout de même au delà de voir des jeu IRL, un vrai réflexion sur le but des jeu vidéo et l’importance des geeks dans la société! Chacun des personnages rend tout ça encore plus intéressant, sans compter le nombre de réplique culte et l’humour bien nerd! All in big pixel but All GOOD.

SERIES

VIKINGS (S02) :
Les exploits d’un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu’au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l’un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède…

Sans titre-2png

Sphinxou : Quelle magnifique saison 2 ! Après une première saison qui m’avait plus que convaincue j’avais hâte de voir la deuxième saison. Je l’ai trouvée tout aussi passionnante que la première même si quelques trucs ont changé. Le personnage de Ragnar me plait un peu moins, mais j’ai été contente de voir que Lagertha avait encore plus d’importance, et que Bjorn était aussi bien développé. Dans cette saison, on a un peu moins de légendes vikings, mais on s’approche des conflits avec l’Angleterre et c’est très intéressant. Il me tarde de voir la suite.

PROCHAINEMENT EN SALLES

LE VOYAGE D’ARLO

Sphinxou : Moi qui adore les dinosaures je vais être servie. Ce film d’animation nous sert une relation homme-chien, avec à la place de l’homme un dinosaure et à la place du chien un humain. Le concept me fait beaucoup rire. Sinon ça a l’air super mignon et très rigolo, j’iria très certainement le voir !

 

Molly : Pour rebondir sur ce que dit Sphinxou le graphisme donne quelque chose de nouveau et quelque peu surprenant, des décors poussée à leur maximum et des personnages (enfin dinosaure) simpliste. Une histoire Disney Pixar étant toujours plein de bonne volonté et d’un bon message à faire passer, que dire d’autre à par que nous avons hâte !

ABSOLUTELY ANYTHING :

Sphinxou : Encore un film qui a l’air vraiment drôle. Confier le pouvoir absolu à un mec un peu débile et voyez ce que ça peut donner. Peut-être pas à voir au cinéma dans mon cas, mais en dvd oui.

Molly : Après la trilogie des cornettos, on revient avec un débat extraterrestre et une reprise du concept de Bruce tout puissant, géré ici d’une manière différente car chaque prise de décision entraine le personnage principal dans des situations plus hallucinante les unes que les autres ! Une bonne barre de rire en prévision et connaissant Simon Pegg, je pense qu’une belle leçon nous attend !

 

Voici donc venir la fin de cet épisode de La trilogie du samedi ! Je remercie Molly Hyde (sa page est par ICI) pour sa participation à cette série d’articles et pour avoir fait le gif que vous pouvez voir en début d’article. Si cet article vous a plu c’est bien car il revient la semaine prochaine !

Comments
2 Responses to “La trilogie du samedi #06 (25-07-2015)”
  1. J’ai bien apprécier Pitch perfect 2 surtout pour les musiques. Les filles sont très marrantes mais c’est vrai que les intrigues secondaires ne sont pas trop approfondis. Mais, le plus important, c’est que ça nous fait passer un bon moment ! 🙂

  2. clairebelgato dit :

    Je suis un peux sceptique pour Pixel, mais pourquoi pas ? Le voyage d’Arlo a l’air trop mignon par contre *_*

Laisser un commentaire

