Le 25 c’est cinéma ! #10

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques pour le dixième numéro de « Le 25 c’est cinéma! ». Ce mois-ci nous avons choisi le thème : «été ».

Juillet _  Eté
Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

Sans titre H2J’ai été surprise mais j’ai plutôt bien aimé ce film en fait. Même si ce n’était pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. Je m’attendais à un film juste contemplatif, avec juste de beaux paysages mais en réalité c’est quand même plus que ça.
Dans Wild nous suivons le parcours de Cheryl lors d’une randonnée de fou. Nous suivons tout son chemin et au fur et à mesure de ses rencontres nous avons des flash back de son passé. Petit à petit on comprend toutes les épreuves qu’elle a pu traversées et pourquoi elle en est là aujourd’hui.

J’ai bien aimé la façon dont on n’a d’abord que quelques flash de son passé dans sans explications, des flash courts et qui n’expliquent pas grand chose sur sa vie. Mais petit à petit, les flash se précisent et on comprend tout le déroulement de sa vie. J’ai bien aimé aussi la façon dont Cheryl nous parle et raconte petit à petit son passé.

En bref : J’ai plutôt bien aimé ce film !
L’avis de Kim est par ICI.

Comments
4 Responses to “Le 25 c’est cinéma ! #10”
  1. Cela fait un moment que je cherche désespérément le livre ! Alors en attendant que je mette la main dessus, je me laisserai peut être tenter par le film 🙂

  2. Tiens, je ne connaissais pas.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] de Cheryl Strayed. Il y a quelques temps j’avais parlé du film (chronique ici) et je suis passé au livre à cause du Sugar Book Club, car c’était le livre choisi pour le […]



Laisser un commentaire

