Kim&Sphinxou’s Book #12

Bonjour tout le monde et bienvenue chez Merveilles Livresques ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau numéro du Kim&Sphinxou’s Book. Un petit rappel du principe, chaque mois nous choisissons un thème et nous lisons un livre sur ce thème (en LC ou non). Ce mois ci le thème est La face cachée de Margo (livre de John Green et film)


Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l’invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l’école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu’elle a laissé des indices, et qu’ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d’être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu’il croyait connaître.

Sans titre H2

Sachez que j’écris cette chronique dans des conditions plutôt drastiques (pas d’internet dans mon coin perdu de vacances, je tape ceci sur mon téléphone et publierai l’article avec la 3g…) je m’excuse donc d’avance si vous le trouvez moins bien que d’habitude. Je ferai de mon mieux avec ce que j’ai et je rajouterai les couleurs d’ici le retour de vacances.

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que j’ai adoré Nos étoiles contraires (le film comme le livre) et que j’avais un peu peur de lire un autre livre e John Green par peur d’être déçue. Mais Kim me l’a proposé pour le mois d’août donc je me suis dit que c’était l’occasion !
Par où commencer ? Globalement j’ai quand même été un peu déçue par ce livre à cause de plusieurs choses.

Les personnages principaux ne m’ont pas vraiment emballés. Quentin est plutôt sympathique, mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose en lui. Je l’ai finalement trouvé assez plat. J’ai bien aimé Margo au début, quand elle emmène Quentin dans sa nuit de vengeance. Je l’ai trouvais intéressante, différente mais vraiment attachante. Puis au fur et à mesure du livre je l’ai de moins en moins aimé et j’ai été plutôt déçue par elle et par la fin du livre vraiment.

C’est, en effet, surtout la fin du livre qui m’a déçue. Je croyais qu’il allait se passer quelque chose mais j’ai eu l’impression qu’on avait fait tout ce voyage pour rien. Même si justement l’important dans ce livre est peut être juste le genre de voyage initiatique de Quentin qui se trouve lui même au fur et à mesure de l’enquête, du périple.

En bref : Plutôt bof, je l’oublierai vite.

Retrouvez l’avis de Kim par ICI (bientôt)

Comments
5 Responses to “Kim&Sphinxou’s Book #12”
  1. Quel dommage, mais ça ne fait que confirmer ce que je pense de John Green, pour avoir fini Qui es-tu Alaska récemment…

  2. marinesbooks dit :

    Coucou 🙂 eh bien décidément cette semaine c’est le livre que je vois le plus sur la blogo, normal me diras-tu avec la sortie du film ^^ dommage que la fin t’ait déçue, moi je l’ai bien aimée cette fin, on découvre tout au fil du roman que Margo est bien différente de celle que l’on croyait au début 🙂 Après ce n’est pas non plus mon préféré de John Green ! J’espère que le film te plaira, bisous

  3. Kimysmile dit :

    J’ai été déçue par la fin moi aussi !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques pour le ce nouveau numéro nous avons choisi de lire et de voir le film du même nom La face cachée de Margo ( vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique du livre par ici).  […]



Laisser un commentaire

