La trilogie du samedi #07 (22_08_2015)

Hello tout le monde, bienvenue sur Merveilles Livresques ! Voici aujourd’hui un nouveau numéro de la trilogie du samedi.  Chaque semaine nous vous parlerons des films et des séries que nous avons vus et des futurs sorties qui nous intéressent.

LES FILMS

LES 4 FANTASTIQUES :
Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi. (Source : Allociné)

Sans titre-2pngSphinxou : J’avoue être partie avec de mauvais préjugés. Je pensais tout simplement qu’il allait être nul. J’en ressors mi-figue. La première partie du film, où l’on découvre Red et les autres, le temps qu’ils construisent la machine et tout, bah j’ai adoré cette partie. Vraiment. J’étais même convaincue par la prestation de Miles Teller que je n’apprécie pas trop normalement. Et à partir du moment où ils partent sur la planète zéro, patatra. Je n’ai pas du tout aimé la deuxième parti du film, je me suis limite ennuyée et j’ai trouvé le combat avec Fatalis totalement niais et beaucoup trop facile. Voilà.

Molly : Après avoir vu toute la déception et l’hilarité qu’a généré ce « mauvais » film, je ne peux que me remettre en question, faut- il que mon amour inconditionnel pour les super- héros me garde les yeux voilés devant un tel « navet » ? La réponse : bien sûr que oui. Pourquoi ? Car quand bien même n’étant pas le plus grand de professionnel dans le milieu des comics, je me suis régalé devant celle nouvelle version et vision des 4 fantastiques, l’écriture du scénario est peu être bancale ce qui donne pour beaucoup une première bonne partie et une fin bâclée mais il n’en reste pas moins meilleur que ses prédécesseurs, plus profond, plus intense,  un Docteur Doom loin d’être ridicule, des pouvoirs au final compliqués que les personnages mettent du temps à maîtriser. Ce film a été compliqué à produire, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut lui jeter des pierres. Une suite aura lieu, des crossover sont possibles. Alors pourquoi blâmer un film si fantastique ? Parce que Marvel n’a pas la main dessus et alors ? Fox a su nous montrer qu’il s’avait y faire (sauf avec The Wolverine) alors laissons les, la phase trois est déjà bien assez colossale comme ça.

SERIES

VIKINGS (S3)
Les exploits d’un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu’au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l’un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède…

Sans titre-2pngSphinxou : J’ai regardé la moitié de la saison en partant de vacances et l’autre moitié en revenant. J’ai trouvé cette troisième saison beaucoup plus sombre que les deux autres avec toutes les intrigues qui tournent autour de Ragnar et de son copain le prêtre. Je trouve que le côté historique est encore plus présent avec l’apparition de nombreuses intrigues politiques dans cette saison (même si j’aimais bien quand on avait plus de vikings et moins de chrétiens). Une saison que j’ai encore adoré suivre, et même si le personnage de Ragnar me plait de moins en moins, d’autres prennent sa place, il me tarde de voir la suite.

PROCHAINEMENT EN SALLES

DOCTEUR FRANKENSTEIN

Molly : Une histoire vu et re revu encore et toujours, un peu comme Dracula une nouvelle version de l’histoire, qui pour cette fois a le mérite de réunir un duo hors du commun, nous verrons donc Harry en Igor et le professeur X en Docteur ? Sacré pari !D’après la bande annonce, nous allons aussi assister à l’effet planète des singes/ Jurassik Park, a savoir une sorte d’actualisation du problème soulevé et comme le veux la recette :Est-ce que ca peut devenir une arme ? Cela peut le faire, comme pas du tout, à voir donc.

Sphinxou : Bon l’histoire en elle-même ne me fait pas vraiment envie. Comme le disait Molly c’est un peu vu et revu. Mais peut-être que voir Daniel Radcliffe dans un nouveau rôle serait intéressant, il m’avait déçu dans la dame en noir mais peut-être qu’il a évolué depuis. Et j’adorerais voir James Mccavoy dans un autre rôle que Xavier et Tumnus.

Voici donc venir la fin de cet épisode de La trilogie du samedi ! Je remercie Molly Hyde (sa page est par ICI) pour sa participation à cette série d’articles et pour avoir fait le gif que vous pouvez voir en début d’article. Si cet article vous a plu c’est bien car il revient la semaine prochaine !

Comments
2 Responses to “La trilogie du samedi #07 (22_08_2015)”
  1. Je pense regarder Les 4 fantastiques qui au départ ne m’intéressait pas du tout, mais aimant bien Miles Teller je pense me lancer 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] news : Cette semaine j’ai juste sorti le septième épisode de La trilogie du samedi. J’ai avancé dans mon modèle pour mes chroniques-infographies, ça arrivera bientôt ! […]



Laisser un commentaire

