Le 25 c’est cinéma ! #11

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques pour le ce nouveau numéro nous avons choisi de lire et de voir le film du même nom La face cachée de Margo ( vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique du livre par ici). 

Aout _ La face cachée de Margo

Alors qu’ils sont jeunes, Quentin et sa voisine Margo découvrent le corps d’un suicidé. Ils grandissent, et un jour, Margo apparaît à la fenêtre de Quentin, habillée en ninja, réclamant son aide pour se venger des gens qui l’ont blessée. Le lendemain, Margo est introuvable, mais a laissé des indices à Quentin pour qu’il la retrouve… 

Pour vous rappeler un peu ce que j’avais pensé du livre : je ne l’avais pas trop aimé et j’avais plutôt peu apprécié le personnage de Margo (et je n’avais pas du tout aimé la fin du livre). Qu’en est-il du film ? Et bien c’est un peu différent.

Je crois que j’ai vraiment préféré le film au livre. Dans le livre j’avais eu du mal à voir l’intérêt et la finalité de toute l’histoire, là c’est un peu différent. Le message transmis est un peu plus voyant (pour moi en tout cas) que dans le livre. J’ai bien aimé les personnages, ils sont comme je les avait vu dans le livre, même si pour le coup Quentin m’a paru moins insipide. Dans le livre je n’avais pas aimé le personnage de Margo et en plus elle était tout le temps dans les pensées de Quentin et tout tournait autour d’elle. Dans le flm, elle lance l’intrigue et ils la recherchent mais elle est quand même du coup moins présente (pour mon bon plaisir, car je n’aime vraiment pas le personnage). Les acteurs sont plutôt crédibles dans leurs rôles et celle qui joue Margo l’est d’autant plus que j’ai du mal avec sa tête.

J’ai bien aimé les détails qu’ils ont pris du bouquin, genre Quentin qui mange ces céréales sur le chemin du lycée. Ce sont des choses qui m’ont plus car ça a fait appel à mes souvenirs du livre. Et j’ai trouvé la musique vraiment sympa aussi !

En bref : Un film que j’ai bien aimé et qui me laisse une meilleure impression que le livre.

Retrouvez l’avis de Kim par ICI

 

Comments
3 Responses to “Le 25 c’est cinéma ! #11”
  1. Je n’ai pas envie de lire le livre, par contre le film peut-être. Ton avis m’y encourage 🙂

  2. Kimysmile dit :

    Je suis contente que tu ai aimé !

  3. loki_high dit :

    J’ai lu le livre mais je n’ai pas pu aller voir le film. Ton avis m’a encore plus donné envie de le regarder !

Laisser un commentaire

