Trilogie du samedi #08 (29_08_2015)

Hello tout le monde, bienvenue sur Merveilles Livresques ! Voici aujourd’hui un nouveau numéro de la trilogie du samedi.  Chaque semaine nous vous parlerons des films et des séries que nous avons vus et des futurs sorties qui nous intéressent.

LES FILMS

SINISTER 2
Une jeune mère de famille emménage avec ses jumeaux de 9 ans dans une maison qui fut autrefois le théâtre d’événements macabres. (Source : Allociné)

 

Sans titre-2pngSphinxou : Bon, je ne me rappelais que très peu du premier épisode. Je me souvenais qu’il ne m’avait pas vraiment beaucoup fait peur et m’avait laissé que très peu de souvenirs. Ce deuxième opus envoie vraiment du pâté. Dès le début, on a même pas le temps de préchauffer que déjà le film nous met la trouille. Pendant tout le film on nous met la pression petit à petit et à la fin cela en était presque insoutenable tellement c’était tendu et flippant. Je l’ai trouvé plus violent que le premier globalement car les films visionnés par le gamin sont vraiment durs et c’était beurk. En gros, pendant le film je faisais vraiment pas la fière mais je suis très contente de l’avoir vue car c’est de la bonne !

Molly Hyde : Faire une suite, à première vue, semblait être juste promotionnel car très peu de suite de film d’horreur sont faites autrement. En revanche il arrive parfois qu’un monstre sorte du lot et ou une suite te foute la trouille et l’angoisse comme il faut. C’est le cas de sinister 2 ! Le concept reste le même. Notre bon ami bagoul poursuit ses noirs désirs sauf qu’ici on rejoue la même affaire du point de vue d’un enfant et du point de vue du flic qui essaye d’arrêter tout ça. Il est plus violent (pas plus gore), plus psychologique, plus profond et retravaille plus en détail son histoire. Il a aussi le mérite de nous sortir un casting inconnu mais incroyablement parfait! A voir en salle obscure absolument!

SERIES

dvd-supernatural-saison-1SUPERNATURAL (S01 EP 01 à 05)
Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (issus du folklore, des superstitions, mythes et autres légendes urbaines américaines mais aussi des monstres surnaturels). Ils doivent également retrouver leur père qui a disparu…

Sans titre-2pngSphinxou : J’ai déjà vu pas mal d’épisodes de cette série mais toujours en vrac. J’avais revu le début de la saison 1 avec mon chéri mais c’était il y a un moment déjà alors j’ai voulu tout reprendre depuis le début ! Ces premiers épisodes sont semblables à mes souvenirs,  je me suis vraiment régalée et je vais enchaîner avec la suite !

PROCHAINEMENT EN SALLES

REGRESSION

Sphinxou : J’ai surtout très envie de voir Emma Watson dans un registre horreur ! Bon et faut dire qu’il y a aussi l’acteur de Remus Lupin dedans alors voilà. Après le film a été réalisé par un espagnol et le seul film d’horreur espagnol que j’ai vu était vraiment bizarre mais soit. On verra.

Molly Hyde : Trois bonnes raison de le voir :  Emma Watson, Remus lupin, film d’horreur ! Une bonne de ne pas le voir: film espagnol…. Mais ne restons surtout pas sur nos prejugés, laissons lui sa chance! Le problème avec les films d’horreur en général c’est que soit il y a un concept original qui même s’il ne vous donne pas le frisson vous tient en haleine, soit y’a rien. Il n’y a jamais entre les deux, alors espérons que celui-ci soit de la première catégorie.

Voici donc venir la fin de cet épisode de La trilogie du samedi ! Je remercie Molly Hyde (sa page est par ICI) pour sa participation à cette série d’articles et pour avoir fait le gif que vous pouvez voir en début d’article. Si cet article vous a plu c’est bien car il revient la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

