Kim&Sphinxou’s Book #14

KimSphinxouBook

 

Bonjour à tous ! Pour ce nouveau numéro, nous avons choisi, avec Kim, de lire le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.

Octobre01

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

Je peux commencer par vous dire que je suis vraiment ravie d’avoir eu l’occasion de lire ce livre. Il m’avait déjà plutôt intrigué à sa sortie mais je ne m’y étais jamais intéressée plus que ça. Grosse erreur.  J’ai vraiment adoré ma lecture !

Dès le début du livre, j’ai été plongé dans l’histoire et j’y suis restée (même quand je ne lisais pas) jusqu’au bout. L’univers développé par l’auteur est vraiment super intéressant.  Au début du livre nous sommes comme Jacob, assez ignorant de ce qu’il se passe réellement, puis on découvre tout plein de choses avec lui. Au fur et à mesure du livre, pleins d’informations nous sont dévoilés, et on se rend compte que l’on a encore énormément de choses à découvrir. J’ai apprécié ce que dit l’auteur autour de ses enfants particuliers et la façon dont il traite le phénomène des boucles temporelles, franchement, j’ai trouvé ça vraiment crédible et je n’ai pas trouvé d’incohérences ou de choses comme ça.

J’ai énormément aimé l’ambiance du roman. Dès le début, avec les histoires que raconte Jacob à propos de ce que lui disait son grand-père, on est plongé dans une ambiance un peu particulière, un peu glauque, qui continuera tout le long du livre. Le personnage de Jacob est plutôt sympathique, très normal en fait. Mais il se densifie au fur et à mesure de l’histoire et quand il rencontre les enfants particuliers. Ces enfants sont vraiment tous attachants, et certains vont énormément me plaire dans la suite de l’histoire je pense !

En bref : Une lecture que j’ai vraiment adoré, un vrai régal !
Retrouvez l’avis de Kim par ICI !

Comments
4 Responses to “Kim&Sphinxou’s Book #14”
  1. Vampilou dit :

    C’est un roman qui ne cesse de le tenter ! Au fur et à mesure des avis que je lis, j’ai une envie irrésistible de le lire 😀

  2. val dit :

    Ça fait une éternité que ce roman me fait envie, mais je n’ai jamais sauté le pas. Ta chronique ravive mon envie de plus bel.

  3. Kimysmile dit :

    Nos avis se rejoignent vraiment 🙂

  4. Comme toi, j’ai adoré cette lecture : on s’imprègne facilement de l’ambiance et le principe de boucle temporelle est bien traitée ^_^

Laisser un commentaire

