Le 25 c’est cinéma ! #13

Le25

 

Hello la compagnie !
Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau numéro du 25 c’est cinéma 🙂 et pour aller avec notre lecture du mois (Miss Pérégrine et les enfants particuliers), nous avons visionné la série en deux épisodes de 80 minutes : Rosemary’s Baby !

Octobre _ Rosemary’s Baby

article-2588131-1C8893F800000578-527_634x824

Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s’installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique. Aussitôt, leurs voisins, Minnie et Roman Castevet, vieux couple d’Europe centrale, imposent leur amitié et leurs services. Si Guy accepte facilement ce voisinage, Rosemary s’en inquiète…

Je ne connaissais pas du tout cette petite série, mais j’ai plutôt apprécié. Quand Kim me l’a proposé, j’ai tout de suite vu que ça allait bien me plaire, j’aime bien tout ce qui attrait au paranormal et tout. En plus, j’avais bien envie de voir Zoe Saldana (Avatar, Les gardiens de la galaxie…) dans un autre rôle car j’aime bien cette actrice.

Globalement, j’ai quand même bien aimé mon visionnage ! J’ai été très rapidement prise dans l’histoire et je n’ai pas vu les deux épisodes passer (même si à la fin du deuxième, j’étais un peu sous tension à cause de l’histoire).  Pendant ces deux épisodes, on découvre en même temps que Rosemary beaucoup de choses sur les gens qui l’entourent et l’immeuble dans lequel elle vit. J’ai trouvé ça assez cyclique, on passe souvent par des phases dans lesquelles certains personnages sont plus lucides et se rendent compte qu’ils vivent quelque chose d’anormal et malsain, avant de retomber dans un moment d’acceptation, de fatalité.
Certaines scènes sont assez dégoutantes, mais il n’y en a pas tant que ça. C’est surtout que pendant ces deux épisodes s’installent une sacrée tension, car jusqu’à la fin on espère certaines choses, et c’est parfois assez intense !
Bon la fin justement est un peu particulière. Je ne vous spolierais point ici, mais j’ai mis un peu de temps à la comprendre. Disons que je la trouve assez pessimiste par rapport à la nature humaine et sa faiblesse par rapport au Mal.


J‘ai bien apprécié mes deux soirées passées devant cette série, je ne le regrette pas. Et peut-être que je la montrerai à mon chéri. Bon effectivement, ça m’a mis un peu la trouille, un peu beaucoup même (tout comme à Kim d’ailleurs !)

Retrouvez l’avis de Kim par ici !

Comments
One Response to “Le 25 c’est cinéma ! #13”
  1. Vampilou dit :

    Je ne sais pas si ça a un rapport avec le film du même nom, mais j’avais adoré ce film !

Laisser un commentaire

