Darkmouth tome 2 : Les mondes explosent _ Shane Hegarty

Cette fois, on ne plaisante plus…
Face aux Légendes
Finn doit sauver son père

Le monde de la Face infestée s’est refermé sur Hugo, le père de Finn, qui doit affronter seul la redoutable armée des Légendes. L’homme court le plus grand danger. Finn est décidé à le sortir de ce piège. Mais comment s’y prendre ? Sa seule piste est le message laissé par son père lui disant de suivre une carte sur laquelle figure un « X » mystérieux…
Grâce à Emmie, Finn retrouve cette carte. Elle les mène dans une grotte d’où part un passage. En le traversant, ils tombent sur des Légendes plus effrayantes les unes que les autres.
Problème : Finn n’est pas prêt à l’affrontement. Il n’a pas de déshydrateur, la seule arme qui permet de venir à bout d’une Légende.
Parviendra-t-il à terrasser les monstres pour sauver son père ?
Cette fois, pas question d’avoir la frousse.
Il va devoir faire preuve du plus grand courage !
Un Suspense monstrueusement inquiétant

Sans titre H2

Bonjour à tous, aujourd’hui je viens vous parler du deuxième tome de Darkmouth de Shane Hegarty. Une série jeunesse qui a tout pour me plaire et donc j’avais beaucoup aimé le premier tome (la chronique du premier est par).

Après avoir fini le premier j’ai directement enchaîné avec celui-là. Le premier tome exposait un peu plus l’univers et ses codes, et dans celui-ci nous tombons un peu plus dans l’action. Après la disparition du père de Finn dans la Face infestée, les différents personnages vont mettre tout en œuvre pour le retrouver (car il leur a donné un indice en partant).

L’intrigue en elle-même est encore plus intéressante car Finn s’en va découvrir la face infestée et va être confronté à beaucoup d’épreuves. L’histoire s’approfondit énormément, et y sont intégrés des éléments spatio-temporels qui rendent le tout vraiment pas simple. Ce n’est pas difficile à suivre (pour un enfant de 10 ans peut-être un peu plus, mais les infos sont assez souvent répétées et tout donc je pense que ça passe) mais il y a quand même une vraie réflexion à avoir. J’ai vraiment aimé la tournure qu’à pris l’intrigue, avec ces problèmes temporels qui viennent donner une vraie profondeur à l’histoire et à la réflexion que mène Finn sur sa famille.

En effet, ce tome 2 permet à Finn d’en apprendre beaucoup plus sur ses parents et sur son grand-père aussi. Les relations entre les personnages évoluent (notamment avec son amie Emmie). Mais on voit aussi apparaître un autre personnage, qui est envoyé par le conseil des Légendes. Assez atypique, il sera un élément qui amènera pas mal d’humour à l’histoire, et c’est tant mieux car elle est quand même assez sombre sur certains points.

En bref : Une suite qui approfondit vraiment l’histoire tout en amenant encore plus d’actions !

Sans titre H2

 

Publicités
Comments
One Response to “Darkmouth tome 2 : Les mondes explosent _ Shane Hegarty”
  1. Vampilou dit :

    Voilà un avis qui donne encore plus envie de commencer cette série !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :