Le 25 c’est cinéma #14

Le25

Hello tout le monde !
Pour continuer avec le thème des sciences de ce mois de novembre, nous avons décidé de visionner le film Gravity (bah oui, je l’avais pas vu).

Novembre _ Gravity

affiche du film Gravity

Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre… (Source : Allociné)

Sans titre H2Bien évidemment j’avais beaucoup entendu parler de ce film, notamment lors de sa sortie. Il me tentait assez à l’époque et puis finalement je ne l’ai pas vu, je l’ai oublié et puis entre deux il y a eu Interstellar (qui est juste awesome) et Seul sur Mars (encore plus inégalable pour moi).

Je m’attendais à bien aimer ce film. Je savais qu’il me plairait moins que Seul sur Mars, mais je ne pensais pas autant passer à côté. Car oui je suis malheureusement passé totalement à côté de ce film.
Pourquoi ?
En fait, je ne sais pas trop. Globalement, je me suis plutôt ennuyé devant le film (heureusement il ne faisait que 1h30). Pour moi le début a été hyper long, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait rien pendant les 30 premières minutes. Puis, attention suspense… Ça a continué tout pareil pendant tout le reste du film. J’ai eu l’impression qu’il s’était passé trois évènements pendant tout le film. J’imagine qu’il y a un intérêt dans ce que vit l’astronaute (dont j’ai oublié le nom), avec toute sa réflexion sur sa vie, sur son histoire personnelle, mais moi ça ne m’a pas du tout tenue en haleine (ou alors une haleine assommante).

Une déception pour moi, tant pis !

Retrouvez l’avis de Kim par ICI !

Sans titre H2

Publicités
Comments
5 Responses to “Le 25 c’est cinéma #14”
  1. Ahh mais c’est clair que si tu compares à Interstellar et Seul sur Mars, on s’ennuie ferme dans ce film! Donc totalement d’accord avec toi, ça ne tient pas la comparaison!

  2. Kimysmile dit :

    Je peux comprendre ton ressenti, moi c’est plutôt dans le suspense que je me suis bien retrouvée 🙂

  3. Vampilou dit :

    Oh mon Dieu, merci infiniment, je me sens beaucoup moins seule ! Je vais être honnête, j’ai tout simplement détesté, je me suis ennuyée, c’était long, pas assez stressant, bref, bien en-dessous de ce que j’en attendais…

  4. Je ne l’ai pas vu non plus, mais j’ai aussi beaucoup entendu dire que l’histoire était assez longue et ennuyeuse malgré les très bonnes critiques qu’a connu ce film.

  5. Marrant de voir vos avis divergeants :D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :