Kim&Sphinxou’s Book #16

 

 

kim&

 

Hello tout le monde ! Pour ce nouveau rendez-vous en compagnie de Kim, nous avons choisi le thème de Noël. Oui bon, y a plus original mais on adore toutes les deux vraiment beaucoup Noël et ce fut donc l’occasion pour nous de nous plonger dans une romance !

 

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…


Alors oui c’est niais et dégoulinant d’amour. Mais j’ai adoré ! Et ce plutôt de façon compulsive même (j’ai dévoré ce livre dans une aprem). Globalement, quand Kim m’a proposé ce livre, j’ai vu la couverture rose et Noël et je me suis dis que ça allait satisfaire mon côté romantique du moment (car oui de temps en temps, ça fait vraiment du bien !).

L’histoire est vraiment belle à lire et elle m’a surprise par son côté simple et non dramatique. Dans ce livre on n’assiste pas à la naissance d’un amour, puis une possibilité de rupture avant que ça aille mieux ou pas. Non, on assiste à la concrétisation d’une relation, à la naissance d’un amour. Avec Emma, nous vivons (ou re-vivons) les premiers instants que l’on a en couple, quand on comprend que l’on a trouvé LA personne. J’ai re-vécu (et comme ça a fait écho aux sentiments que j’ai pour mon compagnon c’était d’autant plus touchant) les premiers moments, les papillons des premières fois, les instants de peur face à un amour très grand ou un engagement et c’était magique. J’ai eu l’impression de revivre tout ça, et je n’ai pas arrêté de penser à ma propre relation pendant toute ma lecture.

J’ai lu ce livre très rapidement, une fois dedans je n’en ai pas décroché. Et la fin est arrivée assez vite, sans heurt émotionnel, avec du baume au cœur, presque un médicament.

En bref : J’ai adoré, c’était niais (mais j’ai déjà vu pire) mais c’était beau et assez réaliste sur certains points, ça ne faisait pas trop grande utopie non plus quoi !

L’avis de Kim par ICI !


Comments
3 Responses to “Kim&Sphinxou’s Book #16”
  1. Pitiponks dit :

    Ça a l’air vraiment mignon comme roman! Ta chronique m’a bien donné envie de le lire!

  2. Vampilou dit :

    Je suis tout simplement fan des romans plein d’amour et puis, c’est juste parfait pour la saison !

  3. Goblin dit :

    J’ai essayé de le lire il y a un mois mais je n’ai pas réussi à passer le tiers d’un livre. J’avais l’impression qu’il ne se passait rien. Mais tant mieux s’il t’a plu. C’est clair que c’est le genre de lecture idéale à cette période de l’année.

Laisser un commentaire

