[Comics] Gotham girls

Hold-up et courses poursuites délirantes sur les toits de Gotham. Une succession d’aventures avec, en guest-star, Batgirl, Catwoman, Harley Quinn, Poison Ivy et Renee Montoya.
Peu importe de quel côté de la loi elles se placent, justicière masquée, flic ou criminelle, les Filles de Gotham mènent la vie dure à Batman. Des ruelles sombres de la ville aux cellules d’Arkham jusqu’au célèbres studios d’Hollywood, elles lui en font voir de toutes les couleurs…
(Batgirl Adventures #1, Gotham Girls #1-5, Harley & Ivy #1-3)


Hello tout le monde ! Aujourd’hui je viens vous parler d’un comics que j’ai lu dernièrement : Gotham Girl. Commençant à être une accro de la dénommé Harley Quinn, je ne pouvais pas passer à côté de ce comics. Sorti en mars dernier, mais j’étais passé à côté à sa sortie, après on n’arrivait pas à le trouver en magasin (avec mon homme, on a finit par le commander). Nous ne fûmes pas déçus.

Si j’étais attiré par ce comics, c’est d’abord à cause de la présence du personnage d’Harley Quinn (et de son duo avec Poison Ivy aussi). En effet, on est servis ! Au cours de ce comics, nous avons l’occasion de découvrir Harley dans toute sa splendeur, et tout don caractère complètement fou mais que j’adore. On en profite pour découvrir la relation qui la lie à Poison Ivy, à laquelle elle est énormément attachée. Pour la première fois j’ai aussi rencontré Batgirl et Catwoman. Pendant tout le comics ces quatre là se croisent et passent une bonne partie de leur temps à se courir après et à se faire des crasses pour récupérer quelque chose. L’intrigue en elle-même n’est pas le vrai intérêt de ce comics, mais elle permet de revenir sur les caractéristiques de chaque personnage.

Dans ce comics j’ai surtout adoré le dessin. On retrouve le style du dessin animé Batman des années 90 (que je suis d’ailleurs en train de visionner, mais je vous en parlerais quand j’aurais tout vu). J’adore vraiment ce style, parfois plus que ce qui peut se faire actuellement !

En bref : Un vrai régal. Une bonne occasion de découvrir (un peu plus) certains personnages (comme Batgirl et Catwoman dans mon cas) et un chouette retour dans l’univers de la série animée de 1992.

Comments
One Response to “[Comics] Gotham girls”
  1. Vampilou dit :

    Je suis totalement fan de Harley Quin aussi ! Alors forcément, ça me tente beaucoup 😀

Laisser un commentaire

