Kim&Sphinxou’s Book #16

kim&

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui (oui bon ça aurait du être hier mais j’ai manqué de temps, donc je suis un peu à la bourre). Sans faire trop original on a décidé, avec Kim, de lire en LC un roman à l’eau de rose.

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


De cet auteur, j’avais déjà lu Maybe Someday, dont je n’ai pas encore fait de chroniques car j’ai du mal à savoir si j’ai aimé ce livre ou pas (enfin si je l’ai aimé mais il y a aussi des choses qui ne m’ont vraiment pas plu donc voilà…) donc pour l’instant pas de chronique de Maybe Someday.

Pour Ugly Love, c’est différent. Ce livre est vraiment vraiment vraiment vraiment chouette ! Je dois vous avouer que je n’avais pas vraiment lu le résumé de ce livre, mais j’avais surtout envie de lire un autre livre de Colleen Hoover pour voir ce que cela pourrait donner (histoire de comparer aussi un peu avec mon expérience de Maybe Someday). Quand je lis ce résumé après avoir lu le livre je me rends compte qu’il ne montre vraiment pas le potentiel du livre. Avec la quatrième de couverture je trouve que ça a juste l’air assez niais, et peu original. Alors que c’est tellement pas ça !

Niveau intrigue, il est vrai que la relation de Tate et Miles va tourner autour de ces deux règles énoncées, mais pas dès le début et même si elles régissent leur relation, je ne les ai pas trouvé si importante que ça. Car finalement, elle ne sont là que pour Miles, qui n’arrive pas à s’autoriser à vraiment vivre après ce qui a pu lui arriver. Au fur et à mesure du livre, leur relation va évoluer et ils vont comprendre des choses sur eux-mêmes et sur les autres. Finalement, le suspense n’y est pas transcendant mais on assiste surtout à la reconstruction de Miles. Les flash-back nous permettent de remonter dans son passé et découvrir ce qu’il a subit bien des années auparavant, pour qu’il apprenne enfin à entamer un processus de guérison qui est finalement initié par Tate.
Tate est d’ailleurs une jeune femme que j’ai vraiment apprécié. Elle est un peu plus âgé que les filles des derniers romans que j’ai pu lire et je trouve que cette maturité se ressent vraiment dans la romance qui est développé. Elle est simple, intelligente et poursuit ses études tout en travaillant le reste du temps (même si finalement je me suis rendue compte que l’on a peu d’anecdotes du travail ou autre, car presque tout est centré sur Miles, mais on ne s’en rends pas compte en lisant vous voyez ?). Miles est aussi très intéressant, il ne fait pas juste mec torturé dont on découvre les pires secrets à un moment crucial du roman (à bas les stéréotypes !). Non. On sait qu’il a vécu des choses difficiles, et on les découvre lors des flah-back, et quand il finira par s’ouvrir un peu au monde. Il n’y a pas beaucoup de personnages qui tournent autour d’eux après, il y a le frère de Tate qui est vraiment protecteur et tout, assez sympa mais plus là pour aider au background qu’autre chose, il y a quelques amis, et il y a un certain vieux monsieur que vous aller adorer. Il est là pour écouter Tate et avec toute son expérience de la vie, il lui énonce quelques vérités, sans pour autant être moralisateur.

L’écriture de Colleen Hoover m’a plu happé que dans le précédent livre que j’avais lu. J’ai trouvé ce livre assez mature, et j’ai aimé toutes les émotions qu’elle réussi à faire passer, pour nous rendre addict de la relation qui se forge entre Tate et Miles. Un coup de cœur !

Découvrez l’avis de Kim par ICI !

Comments
4 Responses to “Kim&Sphinxou’s Book #16”
  1. Vampilou dit :

    Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi, il m’a bouleversée du début à la fin !

  2. le livre-vie dit :

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman!

  3. J’avais adoré cette lecture moi aussi !! ❤️

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! La semaine dernière j’ai décidé de découvrir le dernier Colleen Hoover, étant donné que d’habitude ses romans me plaisent beaucoup (par exemple Maybe Someday : chronique ici). […]



Laisser un commentaire

