Quelques comics… #1

comic

Hello !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des derniers comics que j’ai pu lire. Ce ne sera pas vraiment un rendez-vous régulier, mais seulement quand je pense avoir lu des comics dont j’ai envie de vous parler et quand j’en ai envie tout simplement. C’est aussi car je n’avais pas envie de faire un article pour chaque, et que les mettre dans un seul post me semblait une bonne idée.


Quand est sorti ce comics, j’avais très très hâte de le lire et découvrir un peu plus un de mes personnages préférés : Harley Quinn. Par chance, mon chéri me l’a offert pour Noël (merci encore minou), et ce fut un vrai délice. Dans Mad Love, on découvre les origines de la relation entre Harley et le Joker. Tout d’abord avec quelques informations sur Harleen et sa jeunesse, comment elle en est arrivée à devenir psychiatre. Son entretien d’embauche et son premier jour à Arkham. Déjà, elle est un peu timbrée hein, mais pleine d’ambitions et elle aime les défis. Elle demande donc à s’occuper du Joker, pensant pouvoir le doubler, ou le soigner peut-être ? Mais on a assister à la façon dont elle va tomber rapidement sous son emprise avant de passer complètement de son côté. Elle développe une vraie fascination pour lui, pourtant il l’a maltraite et la considère très peu, comme on peut le voir quand elle essaye de mettre en action les « blagues » du Joker ou quand elle veut lui amener Batman sur un plateau. J’ai adoré les « vieux » dessins des années 90, ainsi que toute la partie avec les planches non ancrées originales et les explications sur les cases modifiées ou enlevées. Complètement à la hauteur de ce que j’attendais! Un coup de cœur !

Pour changer un peu, c’est moi qui ai acheté cet album à mon homme. On avait repéré la série en vo et on attendait patiemment la sortie vf, c’est chose faite avec ce premier tome de Spider-Gwen. Je ne suis pas une habituée des versions alternatives de Spider-Man mais j’avais hâte de découvrir cette version là, où c’est Gwen Stacy qui s’est fait mordre par une araignée et non Peter. Dans ce comics, on découvre une Gwen assez sombre et perturbée par son passé, que l’on suit rapidement avec un récap de l’origine de ses pouvoirs et de ce qui est arrivé à Peter à la place. L’intrigue revient sur ce passé et sur sa culpabilité tout en se tournant vers des confrontations avec certains vilains, la ville et même elle-même. Ce que j’ai surtout aimé dans ce comics c’est le style, les dessins sont chouettes et les couleurs sont carrément kiffantes, un peu fluo et très coloré !

J’avais adoré le tome 1, même si je n’en avais pas parlé par ici (oui bah, j’ai du oublier en fait, et après c’était trop tard voilà). Bref, un tome 1 plutôt merveilleux et assez surprenant au niveau de l’intrigue. Dans le tome 2, que mon chéri a eu la gentillesse de m’offir (oui, pas mal de mes comics viennent de lui, mais l’inverse est aussi vrai), j’ai adoré retrouvé la Harley du premier tome. Une jeune femme totalement folle dingue, mais d’une manière que j’adore, et maintenant libre (ou presque en fait) de son addiction au Joker. Le premier tome m’avait un peu surpris au niveau des intrigues, qui m’avaient paru parfois peu « importantes » ou vitales vous voyez ? Dans ce deuxième volume j’ai pu totalement apprécier le côté crazy de Harley dans des aventures encore plus rocambolesques qui ont totalement su me séduire ! J’ai adoré croiser Power Girl (qui fait référence à la série Harley Quinn et Power Girl, pas encore traduite en vf il me semble). Et toujours un régal pour les yeux ! Je me suis totalement éclatée lors de cette lecture.

Comments
3 Responses to “Quelques comics… #1”
  1. Vampilou dit :

    Je suis juste totalement fan, je trouve ça tellement beau !

  2. Kimysmile dit :

    C’est le genre d’articles que j’adore!
    Arrêtes de me tenter comme ça ahaha

Laisser un commentaire

