Le 25 c’est cinéma ! #13

le25

Hello tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques. On se retrouve aujourd’hui pour le traditionnel rendez-vous ciné, en partenariat avec Kim du blog By Kimysmile. Le mois dernier nous avons sauté le rendez-vous car j’ai eu des problèmes techniques (j’ai pas eu d’ordi pendant bien trop longtemps…), mais c’est reparti sur des roulettes ! Pour ce mois de février, nous avions choisi le thème de l’amour, de la romance, et nous avions commencé par vous parler du livre 00000 (mon article par ici) et nous continuons à vous parler Love avec le film New York Melody.

Février _ Amour

Franchement, j’avais eu plutôt pas mal envie de voir ce film à sa sortie au ciné (et je regrette un peu de ne pas y avoir été) ; mais après sa sortie DVD je l’avais complètement zapé et ne trouvais jamais le bon moment pour le voir. C’est maintenant chose faite. Et, vraiment, faites de même ! Ce film est une véritable pépite, tant scénaristiquement que musicalement. Déjà l’histoire est vraiment vraiment sympa, elle est vraiment originale, tout comme la relation entre nos deux personnages principaux. Ils ont une façon d’appréhender la musique qui est vraiment très intéressante et plutôt merveilleuse. Au travers de leur rencontre et de leur aventure, ils vont chacun avancer, tant dans leur vie personnelle que dans leurs pratiques musicales. J’ai aimé être surprise par la fin du film ; qui est vraiment parfaite. A tout ça s’ajoute la bande originale qui est vraiment géniale ! J’arrête pas de l’écouter en ce moment.

En bref : Un vrai coup de coeur !


Retrouvez l’avis de Kim par ICI !

Comments
3 Responses to “Le 25 c’est cinéma ! #13”
  1. J’ai vu ce film au ciné, je n’en attendais rien, et je suis totalement tombée sous le charme ! Lost stars est une très belle chanson !

  2. Vampilou dit :

    Je voulais le voir aussi au ciné, mais il n’est pas passé chez moi…Du coup, j’ai super hâte de pouvoir me l’acheter en DVD !

  3. Kimysmile dit :

    J’écoute la BO en boucle également ! 🙂

Laisser un commentaire

