Marvel’s Agent Carter _ Saison 2

marvel-agent-carter-season-2-image

Il faut savoir que j’avais adoré la première saison et que j’avais vraiment hâte de voir ce qu’allait donner la deuxième et comment ils allaient continuer l’histoire, comment garder les liens entre les personnages qui sont sensés s’éloigner géographiquement à la fin de la première saison. Cette saison 2, en terme d’histoire, se situe autour de ce qu’on appelle en anglais la « zero matter » ou « dark matter », cela fait référence à des comics évidemment, mais comme je n’ai jamais rien lu à ce propos, je ne pourrais pas vous faire de comparaison. Finalement, l’histoire commence et se termine pendant que Peggy est sensée être en congé car elle veut enquêter officieusement, mais cela prend de plus importantes proportions et elle se retrouve à travailler avec ses collègues habituels. Ainsi nous retrouvons Jarvis, Sousa, Thompson et d’autres encore. Cette nouvelle intrigue permet l’apparition de nouveaux personnages, et notamment de nouveaux méchants. Je vous tairai son nom, mais Peggy est encore confrontée (après Dottie dans la saison 1) à des femmes pleines d’intelligence et de sournoiserie. Des personnages sympathiques apparaissent aussi, même s’ils ne m’ont pas marqué. J’ai surtout apprécié le retour des autres personnages de la saison 1 et voir comment ils évoluent avec et autour de Peggy. Jarvis prend de l’ampleur, il a plus de caractère tout en gardant son côté très « doux », il s’affirme et est vraiment plus intéressant que dans la saison 1. Nous avons aussi l’occasion de nous attarder un peu plus sur sa femme Ana qui est vraiment adorable et qui va avoir son importance dans le déroulement de l’intrigue. Surtout, Daniel Sousa est de retour et nous verrons des avancées dans sa relation avec Peggy. J’ai aussi adoré recroiser la dame qui tient la boutique derrière sous laquelle se cache le QG. Bref, beaucoup de personnages intéressants dans cette deuxième saison, et un bon approfondissement de ceux qui nous connaissions déjà. On en apprend d’ailleurs plus sur Peggy Carter et la période avant qu’elle soit recrutée pour la guerre.

J’ai aussi adoré retrouver l’ambiance de cette série et des années post seconde guerre mondiale, mais transféré en Californie (contre New York dans la première saison). Peut-être que la troisième nous emmènera encore ailleurs ?

Bref : Une seconde saison vraiment à la hauteur de mes attentes ! J’attends la troisième avec impatience, j’aime toujours autant le personnage de Peggy Carter.

tumblr_nhv74wtf3l1r5gyzoo1_400 tumblr_njbin5pyhY1sj72eno1_500

Comments
3 Responses to “Marvel’s Agent Carter _ Saison 2”
  1. justinsunrise dit :

    Comme toi j’avais beaucoup apprécié la première saison, mais cette deuxième saison a été une petite merveille ! Peggy est encore plus badass que dans la première, ça a vraiment été un réel plaisir de la retrouver elle et les autres personnages.

  2. C’est une série qui me fait extrêmement envie !

  3. Ibidouu dit :

    Je pense qu’il faut que je redonne sa chance à cette série.. Je n’ai pas du tout accroché au début de la première saison, du coup j’ai abandonné assez rapidement. Trop rapidement peut-être ?

Laisser un commentaire

