Wild _ Cheryl Strayed

Hi everybody ! Aujourd’hui je viens vous parler du livre « Wild » de Cheryl Strayed. Il y a quelques temps j’avais parlé du film (chronique ici) et je suis passé au livre à cause du Sugar Book Club, car c’était le livre choisi pour le mois de mars 🙂


Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune femme n’a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le « Chemin des crêtes du Pacifique ». Lancée au coeur d’une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d’épuisement et d’effort, et réussir à atteindre le bout d’elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.


wild-01

Comments
8 Responses to “Wild _ Cheryl Strayed”
  1. J’ai vu le film et ça m’a donné envie de lire le livre 🙂 Sympa la forme de ta chronique ^^J’aime beaucoup

  2. Je vais aussi le lire pour le Sugar Books Club !

  3. Mandy dit :

    Félicitations pour ce post 🙂

  4. Pitiponks dit :

    Je dois vraiment lire ce livre! Le film avait été un surprenant coup de coeur ❤

  5. J’adore la forme de ta chronique super originale 😀 Bon par contre ni le film ni le livre ne sont le style de trucs que j’aime donc je passe ^^’

  6. roxou06 dit :

    j’ai commencé le film mais j’ai abandonné car je trouvé le temps long ! il faudrait que je retente 🙂

  7. Merci pour ta chronique 🙂 je suis contente de savoir que l’histoire t’a plu 😉 je suis à la moitié et j’aime aussi. Surtout les descriptions de paysages 😉 à très vite pour la prochaine lecture 😉 bisous

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Extrait de l’avis de Sphinxou : […]



Laisser un commentaire

